Problème de référencement sur un mot clé spécifique

Nouveau WRInaute
Bonjour désolé de vous déranger et j'espère ne pas trop répété d'autre post.

Historique :
Nom de domaine de 2006
Site construit fin 2006 et complètement reconstruit en début 2008
Site comportant plus de 100000 pages mais j'ai limité le référencement à un gros 140 pages pour ne pas être black listé par google (nofolow et robots.txt).
Site enregistré dans une cinquantaine d'annuaires et site (trié dans un thème similaire).
Site validé en w3c et optimisé en div (limitation des balise table).
pr = 1

Résultats :
le site ce positionne bien sur la plus part des mots, sauf sur un mot (ou plutôt 2) ou le site dégringole inexorablement (page 3 il y a 4 mois, puis p6 puis p14-15 puis aujourd'hui en p20).
Le test link:ndd me donne 2 liens alors que le site est enregistré dans pas mal de site de même thème (test sur yahoo donne +50).
Sur le même therme le site sort en 3ème sur msn et 13ème sur yahoo.
Et pour finir des sites avec moins de pr et plus recent ce place largement devant sur ces thermes.

Voilà donc je cherche une lumière qui pourrait m'éclairé sur le pourquoi du comment d'un tel problème.
J'ai pas mal chercher sur le web, sandbox etc mais je ne comprend pas pourquoi sur un mot (therme) cela ne passe pas et sur le reste si.
PS: je sais que la concurence est la plus dur sur ses thermes mais pourquoi passé derrière des sites non optimisé, non référencer etc ?

Merci par avance pour votre aide et encore désolé si mon post fait doublons avec d'autres posts.

Bonne soirée (ou nuit).

Edit : j'oubliais le site utilise google adword pour ramener des visiteurs et j'utilise ses mêmes thermes.
 
WRInaute passionné
La commande link est bridée et ne renvoie pas le bon nombre de backlink.
Pourquoi avoir limité le nombre de page à 140 ?
Si les pages son clean, il n'y a pas de raisons pour être blacklisté. Tu peux seulement avoir beaucoup de pages en duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

En faite la multiplication de page ce fait à cause d'un choix de lieu et je ne voulais pas que cela pénalise tous le site.
Malgré ce système je n'ai pas de duplicate content (en tous cas avec le système de lieu).
Je voulais surtout y aller progressivement pour ne pas surcharger google mais bon si ça continu autant laché les vannes...
 
WRInaute passionné
Même si tu as 90% des pages du site considérées similaires, il va t'en rester 10000 et cela sera plus performant que 140 pages.
 
Nouveau WRInaute
Oui et bon autant lacher les vannes je n'ai plus rien à perdre.
En tous cas une chose est sur c'est que je proposerait plus de référencement à mes clients c'est vraiment trop aléatoire...

PS: je n'ai pas fait le référencement moi même j'ai sous traité à des référenceur pro qui ne peuvent pas me donner de réponses à mes problèmes...
 
Nouveau WRInaute
Bon mon client ne lachera plus rien dans le budget ref vu le résultats donc je vais devoir me debrouillé et faire des tests mais bon google c'est vraiment du tous et du n'importe quoi...
 
Nouveau WRInaute
Google, ce n'est pas tout et n'importe quoi mais sur toutes les pages que tu as travaillées, comment est le contenu ? dynamique ? s'il est dynamique, tu utilises de l'URL rewriting ?
Tes URl + tes titles ont été travaillés au page à page ?

Selon la desc de ton site il pourrait s'agir d'un site pour de la vente de voyages ou de destinations en ligne, si tel est le cas, tes URL sont-elles travaillées sur les destinations ? les mots-clés de ta page sont-ils dans des balises H1 ? en gras ?

Il existe des centaines de formes d'améliorer l'indexation de ton site, tout dépend de ce que tu as fait.

Tchô
 
Nouveau WRInaute
Bon je ne vais pas rentré dans le détails mais il s'agit de prestation ou le lieu à une importance.
Le visiteur doit donc selectionner son lieu (region-departement-ville) pour obtenir un devis.
L'url rewriting est biensur utilisé (namePage--lieu.html) et les meta sont différentes pour toutes les pages.
J'ai tous mis en place suivant les indications de 2 référenceurs pour ne pas avoir de duplicate ou d'autre anomalie.
 
Discussions similaires
Haut