Problème référencement sur mot clef spécifique disparaît et réapparaît tout le temps

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous tout d'abord,

J'ai un problème avec le référencement de mon site internet www.detecteurs.fr
En effet suite à divers formations en référencement et autre j'ai fait pas mal de modification notamment sur le mot clef "detecteur de metaux" que j'ai pas mal rajouté dessus.

Hors depuis un petit moment, mon classement pour ce mot clef bouge tous les jours et même souvent disparaît sur la recherche google et revient 1 h après. Ca bouge tout le temps de place ou disparaît complètement.

J'ai fais la demande à Google mais pas de réponse.

Hors suite à une formation google analytics semaine dernière, ma formatrice ne pouvait me donner de réponse car n'avait jamais vu ça. Elle m'a conseillé de demander sur des sites et forum comme celui-ci ?

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance à vous

Bonne journée

Aurélien
 
WRInaute discret
Hors depuis un petit moment, mon classement pour ce mot clef bouge tous les jours et même souvent disparaît sur la recherche google et revient 1 h après. Ca bouge tout le temps de place ou disparaît complètement.

1) Il faut faire des tests sur la semaine ou un mois mais pas toutes les heures, ça ne rime à rien. Surtout depuis un navigateur avec un historique de sessions sur votre propre site. Le mieux est d'utiliser un logiciel de positionnement comme http://fr.myposeo.com/ ou https://proranktracker.com/ pour avoir des vrais chiffres.

2) Il est possible que les positions bougent de jours en jours, et c'est normal.

3) Concernant votre site Internet, il faudrait prévoir :
- la mise en place d'URL canoniques
- une réécriture des URL
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Eviter les sur-optimisations (en faire trop pour les moteurs)
- Améliorer le code source du site (exemple avec les erreurs de code W3C)
- Globalement, revoir les bases

Le site est pénalisé, normal, courage.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster un message ici parce que je rencontre le même problème qu'aurel85420.
Je débute totalement dans la création de site internet et cela va sans dire dans le référencement.

Depuis une semaine environ j'ai demandé à Google et Bing d'indexer mon site. La demande a été prise en compte rapidement et en contrôlant dans les résultats de recherche de Google, de plus en plus de pages étaient indexées (par contre sur la search console 0 page indexés...).

J'utilise également une aide seo "rankingcoach" qui me permet de suivre le positionnement de mes pages et comme aurel85420, sur mon mot clés principal "contes en bande", j'ai un yoyo incroyable et surtout des disparitions et apparitions chaque jours... Débutant, je m'inquiète un peu...

Côté Bing c'est pas mieux: très rapidement ma page d’accueil a été indexée en première place sur ce mot-clé. Par la suite, aucune autre page n'a été indexée et depuis aujourd'hui même la page d'accueil n'est plus indexée!

Naïve, en commençant la création du site, j'me dis "Pff facile le référencement! Des mots clés sans aucune concurrence! Je serai en haut de l'affiche!"
Contes en Bande, faut le faire quand même pour vouloir se positionner dessus ! Je pense que j'suis bien la seule à vouloir et surtout la seule qu'on cherchera avec ce mot clé donc c'est un peu dommage!

Je prie pour lire quelque part quelqu'un dire "Soit patiente petite, tous les sites passent par là au début". Me ferez-vous se plaisir ? (pour le "petite" c'est vous qui voyez)

Pour plus de précisions sur ma situation:
- J'utilise WP et Divi en thème
- optimisation Seo -> j'ai essayer d'appliquer les "bonnes pratiques" que j'ai plus glaner à droite à gauche, rien d'extraordinaire: optimisation des balises title et metas, bonne structure de hn, mots en gras, évitement au maximum du duplicate content, réécriture des urls, optimisation des images et des balises alt, sécurisation SSL...
- Point faible du site: lenteure d'affichage et code cahotique (css et js)
- Aucun backlink pour l'instant
- Pour la Search Console, il n'y a aucun souci
- Si besoin l'url de mon site: https://www.contesenbande.fr

Je ne pense pas à une sur-optimisation, j'ai peut-être parfois eu la main lourde sur les mots-clés mais avec toujours en premier objectif le confort de mes visiteurs donc j'espère ne pas avoir été sanctionnée.

Voilà, j'm'excuse comme d'hab je ponds un roman, merci au courageux qui ont pris le temps de me lire, et grand merci aux héroïque qui prendront le temps de me répondre !

Bonne soirée à tous
 
Discussions similaires
Haut