Problème sur un mot clé

Nouveau WRInaute
Bonsoir :)

Je souhaite optimiser mon référencement pour mon blog blogger qui est hébergé chez Google.
L'adresse du blog : www.fripix.fr

Cette adresse est une redirection et je voudrais avoir : www.fripix.fr/mon-article/
Mais j'ai peur de perdre tout le référencement ou de l'indexation quasi instantanée (2 min à peu près).
Apparemment c'est possible, dans la rubrique "Paramètre" puis "Publication".
Que ce passe t-il pour mon référencement? Et mes backlinks déjà existants (même si il ne sont pas nombreux)?

J'ai remarqué que je ne suis pas présent dans les 100 premiers resultats pour la requête "bogoss". Comment y remedier?

Si vous avez d'autres conseils, infos, etc. je suis preneur :)

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Pour commencer, l'adresse du blog, c'est -http://fripix.blogspot.com/. Désolé, mais ton .fr ne sert absoluement à rien.

Pour tes redirections, je ne crois pas cela faisable vu que tu utilise une plate-forme de blog et non un blog perso.
 
Nouveau WRInaute
C'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était une redirection.
J'ai toujours mis l'adresse de blogspot dans mes liens.
 
WRInaute accro
ben je dirais qu'on ne parle pas référencement quand on fait héberger ses pages ailleurs... tu as un nom de domaine, utilise le... après ton référencement c la deuxième étape
 
WRInaute accro
Bonjour Han,

Bienvenue à bord.

Rod' & finstreet sont durs, mais justes*: quand on voit le prix d'un hébergement aujourd'hui, et la facilité d'installation d'un WordPress... on se demande comment on peut encore passer par un service tiers.

Héberge-toi chez un OVH ou un Sivit, ou quelque autre hébergeur ayant pignon sur rue, et profite de la liberté que t'offre le fait de disposer de ton hébergement et ton nom de domaine.





*nb: (sauf exceptions) ;)
 
Nouveau WRInaute
Je suis tout à fait d'accord avec vous :)

Mais là, je ne peux pas prendre un hébergement puisque Google m'indexe automatiquement mes billets en moins de 2 min.
Et j'ai bien peur que si je change de serveur, je perds cette "avance".
C'est pour cela que je préfère rester sur les serveurs de Google même si je vous suis dans votre avis :)

PS :
Merci pour votre accueil :)
 
WRInaute accro
Et j'ai bien peur que si je change de serveur, je perds cette "avance".

ben dans deux mois tu te demanderas comment gérer ton retard à cause de ton référencement parce que tu n'as pas de nom de domaine mais une simple redirection

quand on construit une maison, on fait les fondations d'abord, et à la fin on met le toit... si tu ne fais pas les fondations, tu diras "oui mais je veux pas tout refaire j'ai le toit"... et à la première tempete "oups j'aurais du faire les fondations", et pis t'iras chercher ton toit au fond du jardin... du voisin
 
Discussions similaires
Haut