problème pour les blogs : lien de Google vers l'article du mot clef

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

c'est là un problème qui concerne les blogs
je viens de réaliser que lorsque l'on clique sur le lien proposé par google pour mes mots clef, on tombe sur la timeline (je reprends le terme de facebook, je ne sais pas s'il y en a un de plus approprié, merci de me corriger ^^), et non sur l'article qui présente les mots clefs pour lesquels on vient sur le site !!
pour résumer, c'est la cata !! tout ce travail pour rien :/

De grâce, dites-moi qu'il y a une solution !
 
WRInaute accro
On peut avoir une url ?

J'imagine que vu ton souci, c'est que tu affiches le même contenu dans la timeline (donc dans la page d'accueil ?) et sur ta page de contenu. La solution consister à proposer, sur la timeline, des contenus différents de ceux que tu affiches sur les pages articles. Par exemple un chapo incitatif. C'est ce que je fais depuis le début et ça fonctionne très bien.
 
Nouveau WRInaute
salut UsagiYojimbo,
j'ai pensé qu'en effet renommer la single page différemment me permettait d'obtenir un lien vers l'article et non vers la home, mais il semble que ce cela ne joue pas, il semble que le read more soit en cause :

l'article créé hier (cela joue peut-être ?) a deux titres un peu différents sur la home et la page de l'article et sans read more, il n'est référencé que pour la home (donc un visiteur ne trouvera pas facilement sa requête)

d'autres mots clef donnent 2 (!) liens : l'un vers la home + 1 vers la page (ça m'arrange moyen)
pour cet article il y a bien deux titres différents pourtant mais pas de read more

et d'autres uniquement vers l'article uniquement, alors que les single post page et multipost page ont exactement le même titre mais un read more

je vais faire l'essai et balancer des read more, pour voir un peu ce que ça donne...

edit :
je viens de tomber sur un article qui n'a pas de read more, mais qui en plus de ça a les mêmes titres, mais qui présente le lien vers la page de l'article et non sur la home... (! o_O)
 
WRInaute accro
Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis, sinon que tu utilises sans doute Wordpress. Tu as une url où on peut constater le problème ? En général je n'utilise pas le -more- mais bien deux champs différents : le excerpt est affiché sur la page d'accueil, le content sur la page article. Et l'excerpt n'est pas un extrait de mon contenu mais une accroche rédigé spécifiquement et dont la vocation est avant tout incitative.
 
Nouveau WRInaute
hello,
eh oui, le fait est que mon blog est consacré à la photographie, ce qui rend certaines pratiques impossibles, ainsi mon thème atahualpa ne peut réaliser d'excerpt qui comprenne une image, seul le texte était présenté, donc j'ai recours à la fonctionnalité read more.
à ma connaissance, je n'ai pas la possibilité de réaliser un excerpt adapté comme tu le fais (mais peut-être que je me trompe ^^ je suis novice)

sinon, mon blog est Tailleur d'Images, et un exemple de ce problème qui m'amène ici :
tape dans google latitudes des chevaux, et je suis en 2° position pour le moment, mais il y a deux liens, l'un vers la home, l'autre vers l'article
cf : https://www.google.fr/search?q=latitudes+des+chevaux&rls=com.microsoft: ... sAae3u3NBA

J'ai modifié l'article pour lui rajouter un read more, donc il est possible que ce ne soit plus le cas d'ici ce soir (?) ou demain, si mes observations sont exactes.
 
Nouveau WRInaute
bon, pour le moment pas de changement, toujours deux liens. quant à celui qui n'en avait qu'un et vers la home, il a dévissé, donc je ne peux constater le résultat de ma modif ... :/
 
Discussions similaires
Haut