Recherche par mot clé sur Google : Seule ma page d'accueil est considérée

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai fait beaucoup de recherches sur mon problème mais je n'ai pas trouvé de solution jusque là ! Voici ce que je voudrais savoir :
Je donne un exemple pour débuter : j'ai un site de thématique "hotel" et je veux utiliser par exemple les mots clés "hotels de luxe", "meilleurs hôtel", "hotel chez moi", "hotel restaurant".
Donc je veux départager ces mots clés pour chaque page. Bien sûr ils doivent être visibles sur la page d'accueil.
Alors si par exemple j'utilise le mot clé "hotel restaurant" dans ma page http://www.monsite/hotel-restaurant.html. Mon but est alors que si on tape "hotel restaurant" dans GOOGLE alors ce sera cette page qui s'affichera. Mais pas ça !
Pour chaque mot clé utilisé dans mes autres pages, c'est toujours la page d'accueil qui s'affiche à partir des recherches sur GOOGLE alors que j'espérais voir les pages correspondantes.
Alors si vous avez la solution ! N'hésitez pas car c'est urgent pour moi !
Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,


Pour la page "hotel-restaurant.html" ainsi que les autres pages pour lesquelles vous constatez ce phénomène : sont-elles indexées dans Google lorsque vous utilisez la commande site: ?
 
WRInaute accro
Le positionnement d'une page accueil ou autre, donc sa visibilité dans une recherche sur une expression donnée est régie par les mêmes règles de référencement que l'accueil.

Faites des liens divers et variés (naturel, non bourrin) sur le thème "Machin" vers la page truc.html et elle sortira sur la requête "machin".

En interne, sur les pages du site, insister sur des expressions est une mauvaise idée, lier en revanche les expressions vers les pages ciblées au seins d'un contenu propre et naturel aide aussi à favoriser une page sur une expression.
 
Nouveau WRInaute
Re-Bonjour,

Je vous remercie de vos rapides réponses !
Pour M&B Multimédia, oui toutes mes pages sont indexées. Et pour zeb j'y travaille déjà sur mes pages internes mais est-ce que tu veux dire aussi qu'il faut lier mes autres pages à d'autres domaines comme la page d'accueil ?

Merci
 
WRInaute accro
Oui c'est tout a fait cela. Si tu souhaite te positionner sur plusieurs expression il est souvent facile de créer des pages optimisées pour ces expressions (ou de les choisir dans l'existant) et de travailler leur référencement tout comme l'accueil.

Il sera plus dure de trouver des liens comme avec les annuaires qui n'acceptent pas les pages internes, mais il y a une foultitude d'autres sources possibles.

Note bien que le "jus" ne circule pas que de la home vers les pages profondes, ça circule dans tous les sens, donc les efforts de référencement sur une page interne profite indirectement a l'accueil comme le reste du site.
 
Nouveau WRInaute
Encore merci zeb ! mais si tu veux bien m'en procurer quelques exemples de méthodes pour cela ce serait bien !
 
WRInaute accro
Tu as les forums, les blogs (commentaires), les sites dit de CP (communiqué de presse) par exemple qui te permettent d'avoir des liens. Il faut que ces liens soit très très variés, bon et moins bons, il faut qu'ils se fassent sur la durée et pas d'un seul coup (il faut donc y travailler régulièrement et pas juste "un temps").
Il faut aussi que ces liens soit disposés sur des sites en rapport avec le sujet de ton site (pas de liens pour une page parlant de moto sur un site de cuisine c'est pas logique)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai le même problème ! Mais je pense que votre aide va beaucoup m'aider. Mais une petite question pour zeb si tu me permets : d'après "penguin" les CP posent problème et les forums n'aiment pas les liens ! tu peux me donner un peu d'idée s'il te plait ?
 
WRInaute accro
après "penguin" les CP posent problème et les forums n'aiment pas les liens
Il y a deux choses :

* Le manchot, pour l'instant, on en est qu'a des suppositions rien n'est encore vérifié donc attention avec les "on dit". Ensuite toujours vis a vis du manchot, ceux qui en ont pris plein la figure sont en grande majorité des sites pour lesquels une technique ou une autre a été utilisé abusivement. C'est pour ça que je conseille des bon et mauvais liens follow ou pas sur des sites de thème adapté et pas 500 dans la journée mais un peu de temps en temps pour faire naturel et pas faire sonner l'alarme google.

* Les liens > les forums, blogs et autres support n'aiment pas les liens quand il sont fait comme des goret. Si le message de forum est adapté et enrichissant pour le sujet, tout comme le blog, alors il n'y aura pas de souci. Sur mes sites le premier qui se pointe pour faire un message genre "kikoololl il est top ton site" avec un pseudo a la con avec liens vers site de merde je le vire en 5 seconde chrono. Maintenant si sur un billet ou sujet parlant de citron un gars viens me parler de sa façon de préparer les agrumes en deux trois phrases, il a droit a son super lien tout de suite.

Tout est dans la façon de faire.
 
Discussions similaires
Haut