Résultat de recherche google fait du yo-yo pour un mot clé donné.

WRInaute discret
Bonjour,

Le titre n'étant peut-être pas assez explicite, je m'explique.

Je bosse actuellement sur le référencement du site internet de la boite pour laquelle je travail.

Pour un mot clé : chauffage électrique par exemple, j'ai du jour au lendemain des positions dans google totalement différente.

Un jour en page 40, quelques jours après en page 8. tout ça sans positions intermédiaires, je vérifie tous les jours...

L'inverse se produit aussi (une seule fois pour le moment...), d'ailleurs la chute s'est effectuée sans que je ne touche quoi que ce soit au contenu, titre ou autre chose...

Ma question est donc simple : Comment expliquer ce changement brutal dans les résultats ? je suppose que ce n'est pas un cas isolé...

Le site sur lequel je travail est assez "vieux" : il existe depuis 2006 ou 2007.

Il a été totalement modifié (design + contenu) il y a 3 mois maintenant.

thanx pour les retours.
a+
 
WRInaute accro
Quel site? Sinon, ca pourrait être une des sanction de Google pour duplicate; C'est souvent comme celà que ca se passe quand on modifie un vieux sites.
 
WRInaute discret
Salut,
Tu as vérifié tes urls ?

Ex: chauffage-electrique.html n'existe plus

Donc besoin d'une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle.

3 mois reste récents donc attendre que les moteurs comprennent tous le changement.
 
WRInaute discret
re,

ca pourrait être une des sanction de Google pour duplicate;

OK...

Mais cet effet yo-yo ne s'applique qu'à une seule page à vrai dire.

De même, le site est bien référencé sur d'autre expressions clés comme chauffage économique. (en page 1)

Donc est-ce toujours une sanction due au duplicate ?

D'ailleurs duplicate de quoi, puisque le contenu est totalement nouveau ?

thanx
++
 
WRInaute discret
Ok pour l'exemple...

Et oui ce phénomène n'a lieu que pour une seule page...

D'autres connaissent des hauts et des bas mais c'est moins marqué. Je suppose donc que c'est normal de perdre 2-3 pages de temps en temps pour ensuite les regagner, non ?

L'expression clé est très concurrentielle, cela joue sans doute un rôle dans l'attribution des résultats.

thanx.
 
WRInaute discret
L'analyse des pages des concurrents est en cours.

Mais cela n'explique toujours pas le phénomène de yo-yo pour les résultats d'une expression clé.

Si quelqu'un a une idée pour expliquer ce phénomène...

On a parlé plus haut de duplicate, je pense que pour mon site ce n'est pas le problème car le contenu est tout "neuf"...

++
 
Discussions similaires
Haut