Résultat de recherche Google étonnant et variable...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Je poste un petit message ici pour vous soumettre un cas que je n'arrive pas à m'expliquer. Peut être allez vous pouvoir m'aider à y voir plus clair.

Je suis le webmaster du site http://www.garagedu12.com consacré aux voitures sans permis. Le mot clé le plus importa,t pour les recherches Google est "voiture sans permis". Le pagerank du site est 4, il comporte près de 300 pages et donc beaucoup de contenu. Le site sort en 1ère page de Google depuis près de 2 ans maintenant, en 4ème ou 5ème place derrière de gros sites de petites annonces et le site d'un constructeur.

Depuis quelques mois, le site d'un autre professionnel http://www.vsp77.fr se retrouve aussi en 1ère page, et le plus souvent juste devant mon site sur la même requette. J'ai du mal à m'expliquer la position de ce site qui a un pagerank de 3, seulement une vingtaine de pages avec très très peu de contenu et des liens en erreurs.
De plus la position de ce site varie en permanence dans Google : le soir il est parfois en seconde page, et le lendemain il retrouve sa place initiale. Comment cela est possible en dehors des périodes de Google Dance ?

Comment expliquez vous le bon positionnement de ce site ? Je pensais que Google apportait une importance toute particulière au contenu... Que puis je faire pour booster un peu mon site par rapport à celui-ci ?

Merci par avance.
 
WRInaute discret
BONJOUR

tu as mis sur ton site acheter voiture sans permis et lui son titre commence par le mot clé: voiture sans permis , cela doit jouer.....
 
Nouveau WRInaute
azzaro78 a dit:
BONJOUR

tu as mis sur ton site acheter voiture sans permis et lui son titre commence par le mot clé: voiture sans permis , cela doit jouer.....

Merci pour cette remarque pertinente. Je vais faire la modif de suite...
 
Nouveau WRInaute
Personnellement je tenterais aussi de jouer sur le mot clef "voiture sans permi" ! Je pense que beaucoup de personnes font cette faute dans leur requête (à valider avec les outils adwords).
 
Discussions similaires
Haut