nombre résultat de recherche Google

Nouveau WRInaute
Salut,

Je découvre petit à petit les diverses astuces du référencement.

Après la dernière GD, j'ai constaté que le nombre de résultats relatifs aux mots clés pour lesquelles je cherche à être présent a fortement diminué (avt 130000; mtn 60000) 8O . Et certain sites concurrents ou amis ont complétement disparue.

est-ce habituel?
L'index bouge-t-il souvent autant?
Est-ce le résultat d'un blacklistage de mass :? ?

Merci!
 
WRInaute impliqué
Les résultats changent tous les jours...

C'est quand même éttonant qu'il manque autant de sites.
Vérifie sur plusieurs data-center, à mon avi sa va redevenir normal sous peu...
 
WRInaute occasionnel
Ces variations sont assez fréquentes par exemple récemment :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/2-fois-moins-de-resultats-depuis-quelques-minutes.19563/

Il y a peut-être une explication dans la façon dont GG "indexe" les pages :
- la première fois qu'il voit une URL dans une page => il note l'URL sans description (puisqu'il n'a pas lu la page) donc là "indexée" = "reperée"
- quand il a lu la page (quand ses bots se donnent la peine de passer) et là "indexée"="scannée"

Or une URL peut être erronée, la page correspondante peut disparaitre avant le passage du bot, ou elle peut être redirigée vers une page déja connue, et GG ajuste ses comptes...
 
WRInaute occasionnel
Petite question : que se passe-t-il lorsque GG repère une page, revient pour l'indexer mais que cette page n'est plus là ? Est-ce qu'il penalise le site ?

En d'autres mots est-ce que le fait d'avoir une arborescence qui varie beaucoup peut pénaliser un site ou au contraire est-ce que GG va considérer que c'est un site "vivant" ? Comme je crois il tient compte de la fréquence de mise à jour des pages ?
 
WRInaute occasionnel
il n'y a aucun problème avec les pages "reperées" que GG n'arrive pas à lire, il laisse tomber.

C'est ce qui se passe avec les BL que les gens font avec des fautes de frappe ; pour un de mes sites il y a quelqu'un qui s'obstine à me faire des liens avec des blancs avant le .com et autres horreurs ; je ne lui fais plus de remarques : il est absolument incapable d'écrire 3 mots de HTML sans faute, cela me fait des BL en moins mais j'ai appris beaucoup grâce à ses bêtises...
 
WRInaute occasionnel
Gregoo a dit:
Comme je crois il tient compte de la fréquence de mise à jour des pages ?
Oui, il en tient compte, mais il aime les vieux sites ; la recette de la meilleure soupe c'est :
"des jeunes carottes dans un vieux pot" :lol:
 
Discussions similaires
Haut