Recherche sur mot-clé: Un comportement etrange de Google...

Nouveau WRInaute
Bonsoir !

Voila mon petit souci : Mon site présente pas mal de videos consacrées à la guitare et le mot clé "video guitare" est important pour mon referencement google. Je n'ai pas travaillé d'arrache pied pour ce référencement, et je suis une quiche dans le domaine pour ne rien arranger, mais ces 2 mots apparaissent souvent sur le site

voici pour moi un drole de resultat de test : (mot clé et resultat de positionnement)
j'ai mis un lien (client Firefox) sur les requetes google et mon site est www.legrattonaute.com

MOT CLE POSITION
video guitare page>10
video guitares page>10
videos guitare page 3
videos guitares page 3
vidéo guitare page>10
vidéo guitares page>10
vidéos guitare page>10
vidéo guitares page>10
vid2o guitare page>10
vid2o guitares page 1 Rang 3
vid2os guitare page 1 Rang 5
vid2os guitares page 1 Rang 4

Voila, je ne sais pas d'ou viens le probleme et vos conseils me seraient précieux !
 
Nouveau WRInaute
paria a dit:
videos guitares>> 2 ème page
Oui, exact 2eme ou 3eme page - j'ai corrigé le post

Djoule_logo a dit:
Sur tes 3 dernieres requetes, tu viens de perdre une place, WRI est passé premier avec ce post...
:lol: bravo WRI!

En substance, ma question porte sur la tres grande différence de positionnement (notamment lorsque le site est perdu au fin fond du resultat google) pour une requete qui devrait être considérée comparable. L'autre question est liée au remplacement du "e" ou du "é" par "2". voila pourquoi je parle de comportement étrange
Si une correction mineure dans le site (pb accent,codage caractere ou autre..) pouvait arranger la situation, j'aurais je pense à gagner de passer de position page 30 à page 1 je suppose :wink:

Merci!
 
Nouveau WRInaute
Hello et blague à part...personne ne peut ou ne veut me conseiller ? sois j'ai fait une grosse bourde soit les voies de Google sont impénétrables :roll:
 
WRInaute accro
Alors je visite ton site ...
où sont les mots clés que tu cherches ?

le gratonaute... - site communautaire de la guitare : performances vidéos

- le meilleur conseil à te donner serait de commencer ton titre (title) par les mots clés que tu cherches.

- il me semble que c'est du joomla, comment se fait t il que les pages aient toutes le meme titre.

Page dix en 11 mois c'est très moyen, faut dire avec 7 backlinks affichées, c'est pauvre :(

tu devrais faire un peu de référencement...
 
Nouveau WRInaute
Merci Thierry Bugs pour cet avis
- Concernant les backlinks c'est une autre question...(7 sur Google et plus de 2000 par Yahoo). 40% des visites viennent de référents (links de blogrolls, forums...) et 20% de flux RSS et tres peu de Google et pour cause!
- Le site est bien monté sur Joomla mais le nom générique des pages est un parametre de configuration de l'ensemble du site. Je ne sais pas comment personnaliser simplement
- Faire du referencement, oui mais cela n'étais pas ma démarche jusque la - PR3 c'est pas top mais il y a quand meme une moyenne de 300 visites pas jour - ridicule ou pas si mal vu le sujet. A savoir qu'il y aussi pas mal de problemes d'URL rewriting avec certains composants tiers Joomla. Je m'y attacherais plus tard

Ma question porte sur sur le resultat Google d'une recherche sur le mot clé "video guitare" qui m'amene en page 1 dans les 5 premiers ou page>30 suivant l'orthographe (accent, pluriel...). Pour le moment, je m'attache à ce petit souci.. :wink:
 
WRInaute accro
selon mon expérience, durant le lancement d'un site (- de six mois/sandbox) les mots clé ne répondent pas (ou très mal)
s'ils sont écrit sans leur accent donc tu sera plus présent sur "vidéo(s)"

pour ce qui est du "vid2o(s)" c'est certainement une question de codage ou de charset de navigateurs.

il est évident pour toi que le mot clé le plus porteur sera le premier de ta liste (singulier sans accent) et qu'il faut simplement attendre un peu (et bosser...)
 
Nouveau WRInaute
Merci.
Si je comprends bien, j'ai tout interet à remettre un accent sur le e ?

Sinon,oui..faudra que je bosse..je suis pas sorti des ronces
 
Nouveau WRInaute
Désolé, je viens de comprendre...j'étais parti dans l'idée que Google "nettoyais" les mots clés des accents, pluriel etc... ce qui n'est pas du tout le cas ! Bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
:wink:
 
Discussions similaires
Haut