page disparue pour une recherche sur un mot clé

WRInaute occasionnel
bonjour ,

j'ai un site, tout nouveau et pas bien gros. Celui de mon WWW
thème, difficile à positionner.
jusqu'à ce soir, il sortait entre 15 eme page et 17 eme (je sais, pas terrible... on ne rit pas svp) sur le mot "lire".
Là, il ne sort plus du tout sur ce mot. arrffff

En revanche, la page disparue avec lire sort sur d'autres mots (qui n'interessent personne d'ailleurs. genre "y voir").

Quelqu'un peut m'aider à comprendre cette disparition ?

Peut-Être ai-je légèrement forcé sur le mot "Lire" ?

:?:
 
WRInaute accro
A mon avis c'est pas le genre de site qui trouvera beaucoup de visiteurs par google... tu devrais plutot essayer de trouver des partenaires qui sont un peu dans le même secteur...
 
WRInaute occasionnel
bon ... ben c'est c'est bien ce qui me semblait. demain je modifie ma page index.
Pour le partenariat, c'est sur le feu...

merci de votre réponse
 
WRInaute occasionnel
arffff mon WWW ressort ce matin sur le mot clé indiqué plus haut.
Je pensais effectivement à une sandbox1 compte tenu de la suroptimisation de la page comme tu l'indiques Ohax....
Ben non !
En revanche, petit changement :
-Avant la disparition du site (voir 1er post) GG renvoyait en description de site (je crois que ça s'appelle un snipet ?) mon ancienne méta description alors qu'avec une recherche sur un autre mot clé (et au même moment) , il renvoyait la méta description en cours (pour la même page ... eh oui !).

-Depuis ce matin (retour de la page pour une recherche sur le fameux mot clé), il affiche le même snipet que pour une recherche avec un autre mot clé.

Je suppose que cette disparition temporaire correspond à un temps de mise à jour d'un data quelconque ou à un truc dans ce genre.

Hier, je me suis précipité pour changer le contenu de la page index et la méta description.
Peut-être je n'aurais pas du.
D'un autre côté, j'approchais la vingtaine de mots clé en comptant les ALT et la description (mais je restais en dessous des 10 %)
C'est vrai que je devais certainement être sur le fil du rasoir.

Bref, aujourd'hui ma page n'est plus vraiment optimisée sur un mot clé.... mais la concurence était rude ! lol

Stop aux bla bla... quelqu'un a-til des infos sur cette différence de snipet en fonction du mot clé de recherche, qui a une odeur de sandbox1??
 
WRInaute impliqué
même chose pour moi je suis renvoyé en 3ème page sur une requete de 2 mots clés par ailleurs contenus dans mon nom de domaine qlors que jusque là j'étais en 3eme place de la 1ere page depuis plusieurs mois. Par contre j'apparais 1er sur un certain nombre de requetes (bon reduc + le nom des sites) alors que le mot reduc est présent seulement une fois dans mon titre et pas ailleurs.
Curieux non ? Mais je remarque que ces jours-ci il y a du mouvement chez google.

J'ai par ailleurs remarqué une chose : msn et yahoo semblent suivre avec quelques jours de décalage par rapport à Google le classement de google sur certaines requetes alors que jusque-la je n'avais pas remarqué une telle concordance.

Ceci dit, comme pour toi avec le mot lire, j'ai efectué quelques petites modifs (places des mots du titre et modification d'un mot en supprimant un accent) qui expliquent peut-être mon déclassement évoqué plus haut car je dois être limite suroptimisé sur cette requete (pourtant il ne me semblait pas mais bon...)
 
Discussions similaires
Haut