1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Photo disparue de google

Discussion dans 'Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut' créé par soinvisage, 15 Février 2013.

1. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

Au début ma photo apparaissait bien sur google, mais depuis un bon moment (3 mois au moins), plus rien.
    Je viens de changer le lien sur mon prénom et nom, je verrai bien.
    Cela est apparu au même moment que ma chute sur mon mot clé "soin visage", étrange.

mon site est celui en WWW

Si quelqu'un a une piste ?

merci

2. Supermaury
    Supermaury WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
  3. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

effectivement HS au sujet initial, de toute façon les sites kingeshop sont comme cela, je peux pas modifier cela et ce n'est pas le plus important pour le référencement !

4. Supermaury
    Supermaury WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
  5. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    si vraiment c'était néfaste pour le référencement je pense que depuis le temps que kingeshop a des boutiques en ligne il l'aurait vu, or beaucoup de leurs boutiques sont très bien positionnées sur des mots clés concurrentiels. Bref c'est pas le sujet, merci d'en revenir en post INITIAL. MERCI

6. StefouFR
    StefouFR Guest
    Non ce n'est pas le plus important, c'est juste primordial. C'est juste la base.

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bien que ce ne soit pas le sujet, c'est un mauvais raisonnement. Beaucoup de solutions de boutiques en ligne ont des gros manques en terme de référencement. Tu devrais au moins regarder la possibilité de mettre en place le rel canonical (qui est absent), si tu ne peux pas gérer cette redirection.

8. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    si cela se gère dans le code source même du site, je n'ai pas accès, si c'est simplement avec 1AND1 possible la alors.

9. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,

quelqu'un a t'il une idée ? Merci

Sinon c'est pas le plus important.

10. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et (pas mieux)

Petit rappel quand même, ce problème se gère par les outils webmasters. Pas sûr non plus que Google soit assez c*on pour pas comprendre (et depuis des années). En 2006, j'avais positionné la même page sur site/forum et site/forum/index.php sur une requête. Finalement, Google a viré la deuxième en laissant la première à sa place.
    Le duplicate content c'est DEUX adresses différentes, compris avec des problèmes d'URL rewriting (pas la même page)

11. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

donc si j'ai bien compris c'est nécessaire que je le fasse dans google webmaster ?

J'ai bien mon compte google webmaster avec mon sitemap ... mais je ne vois pas la catégorie pour faire cette manip.

Tableau de bord
    Paramètres
    Liens de site
    Paramètres d'URL
    Changement d'adresse
    Utilisateurs
    Associés
    État de santé
    Erreurs d'exploration
    Statistiques sur l'exploration
    URL bloquées
    Explorer comme Google
    État de l'indexation
    Logiciels malveillants
    Trafic
    Requêtes de recherche
    Liens vers votre site
    Liens internes
    Optimisation
    Sitemaps
    URL à supprimer
    Améliorations HTML
    Mots clés de contenu
    Données structurées
    Autres ressources
    Labos
    Statistiques sur l'auteur
    Recherche personnalisée
    Aperçus instantanés
    Performances du site

je vais quelle rubrique ? merci

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Sais pas ce que tu a comme hébergement mais une simple visite me renvoit sur des "attendre quelques minutes ou visiter les pages en anglais, espagnol ...."

On commence par le début (désolé si j'ai l'air bête mais suis belge .... on sort les même en Belgique dans l'autre sens :D ).

D'abord, c'est quoi "ma photo", la quelle celle d'un produit, ton logo, ton visage ....
    En deuxième, l'intérêt des images dans Google devient de plus en plus limité, c'est un des posts de maintenant sur la méthode d'affichage des images dans les résultats de recherche
    En 3, "Cela est apparu au même moment que ma chute sur mon mot clé "soin visage", étrange" .... une page qui descend sur la recherche principale descend généralement sur tout ce qui semble associé.
    En 4, c'est quand la date de ta descende sur le recherche?

Désolé mais on est pas devin non plus. Soit tu cherche une réelle réponse et tu fournis tous les facteurs, soit tu reçoit des réponses "passe-partout" :wink:

13. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    je suis chez 1AND1 pour le NDD

mais après dns ... c'est kingeshop je pense.

oui c'est ma photo dans google via googleplus.

14. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Dans configuration, paramètres ... faut juste faire un tour dans toutes les possibilités de cet outils.

15. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1

Ta page Googleplus simplement lié par le site est descendue aussi :wink: PAs besoin de changer de nom :mrgreen:

16. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    ok merci

cela vous refais l'erreur en cliquant sur mon url ou le site est dispo ?

17. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    j'ai trouvé, merci

Domaine favori
    Fermer
    Si vous spécifiez http://www.example.com comme domaine préféré, et si nous trouvons un lien vers http://example.com, nous considérons qu'il s'agit du même lien. En savoir plus sur la définition d'un domaine favori.
    Ne pas définir de domaine favori
    Afficher les URL de la manière suivante : www.visagesoin.fr
    Afficher les URL de la manière suivante : visagesoin.fr

la c'est coché sur : Ne pas définir de domaine favori

je dois changer ou pas ?

18. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    L'ai eut une fois, avec F5, j'avais le contenu mais pas les photos.
    Difficile à dire si c'est le site, le CMS ... ou même ma connexion Internet.

Par contre ... on va parler de duplicate content (du vrai ..) http://www.visagesoin.fr/accueil-caaaaaaaa.asp et http://www.visagesoin.fr/ là c'est du duplicate ...

te conseille Fortement de changer de CMS ... gratuit peut-être mais pour le reste, même leur lien vers le site font la même chose avec caaaaaaaa.asp sur tes pages.

Première chose: ca ressemble à une erreur de configuration chez toi. Deuxième chose, le ssytème de liens d'un site à partir de toute ses pages n'est plus trop bien vu.

Il y a un paquet de solutions pour vendre en ligne (avec un CMS gratuit) et celle-là me semble pas vraiment une bonne solution.
    choisi avec ou sans le WWW (au choix)
    Au passage, suis passé sur ton compte googleplus (j'avoue ne pas travailler avec des sites sociaux) mais dans ton cas, quel intérêt pour le visiteur quand on voit le contenu ... (aucun). On crée pas un compte social pour avoir un (ou plusieurs) liens mais bien pour récupérer des visiteurs sur la page qui visitent ... le site ensuite. Une page de réseau social c'est aussi du contenu.

19. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    en meme temps il faut bien démarrer de 0 c'est comme facebook et tweeter on démarre bien de 0 !

Chargement...