site consacré à la photo de mariage

A
alpboy
Guest
Bonjour à toutes et tous,

je tente mon premier post ici. Pour être totalement franc, je viens de découvrir le site aujourd'hui après avoir reçu des newsletters depuis des mois mais je ne m'étais jamais vraiment penché dessus...et je suis très agréablement surpris. C'est une mise d'informations..génial.
Je vous soumets donc mon site. Tous les commentaires et critiques constructives sont les bienvenues bien évidemment. J'ai tout fait avec mes petites mimines...et wordpress.
www.jourdemariage.net

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Depuis de nombreuses années il est déconseillé d'avoir une page d'accueil dans le style utilisé par le site Internet, une page d'accueil qui fait en fait tunnel avec le contenu du site Internet qui est aussi votre vitrine commerciale sachant que vous êtes photographe. Il sera donc utile d'améliorer cette page d'accueil ou de retirer cette page tunnel pour un meilleur référencement naturel, mais aussi éviter de perdre de potentiels utilisateurs qui sont aussi pour certains de potentiels clients pour votre entreprise de photographie. Toujours concernant cette page d'accueil, pour mieux comprendre, avoir une page tunnel c'est un clic de plus pour les utilisateurs, et donc quand on sait qu'il faut limiter le nombre de clics pour arriver au contenu utile, c'est un clic de trop ; sans compter le fait pour le référencement naturel, que la page d'accueil est vide avec une liste de mots-clés et des mots d'ailleurs en Anglais qui ne sont même pas traduits en Français, donc pas top. Aussi, il est inutile de faire une simple page qui est aussi chargée en plugins et éléments à charger, si celle-ci n'est qu'un page tunnel. Continuons concernant le site Internet, sachant que vous avez déjà de nombreuses explications concernant la page d'accueil. Aujourd'hui les listes de mots-clés et sur-optimisations ne sont plus au goût du jour, les consignes pour webmasters de Google ou en anglais pour ceux qui sont habitués, les Google Guidelines, l'indiquent très bien. Les suites de mots-clés comme celles que l'on retrouve sur le site Internet ou site vitrine que vous avez, sont des exemples de sur-optimisations (qui consistent à trop en faire pour les moteurs et donc pénalisable dans le temps). Vous avez aussi des répétitions de la balise title (par exemple pour la page d'accueil, vous avez 2 balises title qui sont différentes d'ailleurs), il sera bien de vérifier le code source du site, aussi bien pour vérifier ce type d'erreurs, que corriger les erreurs de code, erreurs qui peuvent être vérifiées par exemple avec le validateur du W3C. Au niveau du référencement naturel on remarque aussi des pages à améliorer, comme celle des liens utiles (avec l'exemple type de la liste d'annuaires en lien qui est typique d'un SEO d'il y a bien 10 ans déjà). Sachant que l'on n’est pas là pour un audit, on dira que globalement, il sera intéressant de faire un check-up des erreurs du site sachant qu'en peu de temps on en remarque déjà beaucoup, surtout au niveau du référencement naturel et pour améliorer le site pour les utilisateurs (penser à une refonte ne serait pas un luxe pour avoir un site au goût du jour et bien optimisé pour éviter certaines pénalités). Vous pouvez déjà revoir certaines bases avec le sujet suivant (lien), ceci va vous permettre déjà de mieux comprendre le fonctionnement du référencement naturel, ainsi que certaines erreurs du site et pouvoir de cette manière corriger déjà un peu le site Internet ou site vitrine que vous avez pour le travail. Il sera intéressant de faire une vérification aussi du site en testant celui-ci avec différents navigateurs, vous remarquerez d'ailleurs qu'il n'est pas bien adapté à tous les écrans, mais aussi que le système utilisé n'aide pas à une navigation optimale (que ce soit le menu ou l'utilisation avec la molette), mais cela prendrait beaucoup de temps pour détailler les erreurs. Comme toujours avec ce type de CMS (comme celui utilisé actuellement qui est un WordPress), il ne faut pas faire trop complexe et aussi ne pas se fier des plugins qui présentent des indications pour le SEO, ceci afin d'éviter les erreurs et de ne pas en faire trop pour les moteurs (souvent des sur-optimisations sont réalisées à cause des indications des plugins). C'est un gros chantier que vous avez là, et déjà de nombreux conseils et explications, courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
alpboy a dit:

Bonjour Alpboy,

Je viens de tenter de visiter votre site et vous avez un gros problème ergonomique qui frappe vos visiteurs munis d'un ordinateur avec un touchpad. Nous ne pouvons pas secouer une sourie inexistante. J'ai bien vu après quelques recherches votre barre de défilement en dessous mais elle n'est pas suffisamment visible. Si j'avais fait une visite lambda, je serai parti voir d'autres sites.

La page d'accueil "Entrer sur le site" est une perte d'énergie. Vous ajoutez des freins inutiles au succès de votre site. Non seulement c'est mauvais pour votre référencement mais c'est aussi source de perte de trafic car des personnes abandonnent ou ne comprennent pas qu'il faut cliquer. Cela vous fait entrer dans le cercle vicieux moins de visites pour encore moins de prospects ... je doute que vous ayez engagé tout ce travail pour çà !

Je vous invite également à repenser votre rubricage. J'ai l'impression que vous vous êtes un peu égaré face aux infinies possibilités qu'offrent un site web. Votre site est sur la photographie de mariage, non ? Alors pourquoi y publier des photos sur des shootings autres sur des entrepreneurs, des vaches enragées ou des marmottes hivernant ? Vous me vendez du photographe de mariage, je veux des photos ou des shootings de mariage ET RIEN D'AUTRE ! Vous souhaitez présenter tous vos talent ? Montez un autre site généraliste sur votre nom.

Je vais finir sur un touche plus positive. Dans l'ensemble, un gros bravo. Il est joli votre site et il présente bien ! Un vrai boulot de pro ... alors allez corriger ses petites défauts et transformez le nous en machine à réserver vos services de photo de mariage !
 
A
alpboy
Guest
Je vous remercie tous les deux pour ces réponses et critiques très constructives.
Je vais me pencher sur les nombreux problèmes qui, apparemment, entravent mon référencement naturel. Il est vrai que j'étais loin de me douter que j'avais un tel chantier devant moi mais tout ceci est très instructif. Merci encore, c'est super sympa de votre part.
 
Membre Honoré
Bonjour,
alpboy a dit:
Il est vrai que j'étais loin de me douter que j'avais un tel chantier devant moi mais tout ceci est très instructif.
Et c'est le haut de l'iceberg, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres avis de base pour améliorer déjà un peu le site Internet actuel.

alpboy a dit:
Merci encore, c'est super sympa de votre part.
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
A
alpboy
Guest
J'ai commencé à modifier mon site suite à vos remarques pertinentes.
J'ai éliminé le tunnel d'entrée et modifier mes mots clés et titre.
j'ai une petite question. Il est dit, que, dans ma page liens utiles, les liens se trouvant en bas de page (lien webrankinfo par exemple) fait un peu "vieillot". Mais, dans ce cas, comment puis-je mettre en lien ces mêmes sites?

Merci pour votre réponse
 
A
alpboy
Guest
Madrileño a dit:
Bonjour,
alpboy a dit:
Mais, dans ce cas, comment puis-je mettre en lien ces mêmes sites?
Une page dédiée adaptée ou ne pas mettre les liens (c'est suivant les cas).

Cordialement.
C'est la que je ne comprends pas car il s'agit d'une page dédiée justement. Et, pour être référencé dans ces annuaires (comme webrenkinfo par ailleurs), il est obligatoire de mettre le site en lien.... 8O Du coup, je ne sais plus quoi faire.... :?
 
Discussions similaires
Haut