Besoin d'avis et conseils sur mon site photo

Nouveau WRInaute
Bonjour

En tant qu'amateur d'images, j'ai voulu réaliser un site pour exposer mes photos et vidéos.
Pour cela, j'ai choisit wordpress. L'idée pour moi qui n'avait pas envie de me lancer dans le html ni php...était de disposer de thèmes paramétrables au maximum. J'ai pris un abonnement mutualisé chez 1hébergement (nuxit).

Pour la première version, il y a 3 ans j'avais pris le thème Tempera en version gratuite de CryoutCreations. J'ai changé de thème il y a un peu plus d'un an pour faire quelque chose de plus sobre avec Evolve de Theme4Press dans sa version gratuite. Ces 2 thèmes correspondant au critère souhaité. J'ai du rajouter quelques plugins

Je veux revoir mes galeries, et du coup je m'interroge également sur une évolution future éventuelle.
Avant cela, je souhaite disposer d'avis, critiques et de conseils.
www.capture-images.fr
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Vous pouvez améliorer le title de la page d'accueil (pour mieux comprendre le site et la page)
- La page d'accueil n'a pas de balise meta description pour décrire la page (affichage avec les résultats)
- Bien choisir les URL des pages (éviter le : "/dautres/" qui n'est pas très clair pour les Internautes)
- Pareil pour les URL des images qui sont pour certaines dans le style : "IMG_00000000-Modifier."
- Globalement, revoir les bases pour améliorer le site Internet actuel (lien d'un sujet utile)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour ce retour.

D'accord avec vous pour l'URL "/dautres/" ainsi que pour le nom de certaines images (où je suis allé un peu vite).

Mon objectif avec ce site était double :
a) apprendre à utiliser un CMS, en l'occurence wordpress,
b) disposer d'un site pour montrer mes images avec une présentation me convenant et plus personnelle. Avant d'en arriver là, j'ai d'abord utilisé Flickr puis Piwigo.

J'avoue avoir totalement laissé de côté le référencement En effet, je considère ce site comme une carte de visite (ou un book) transmis à certaines personnes dont notamment celles photographiées en spectacles. Le reste est venu après.
Etant amateur, je ne cherche pas nécessairement de visites sur le site. Et puis mes images sont plutôt modestes.

Cela dit, le sujet du référencement m'intéresse quand même, pour d'autres projets ou peut être même celui-ci. Je vais donc rajouter ces éléments à ma réflexion.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut