1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Besoin d'avis et conseils sur mon site www.comptoirrivegauche.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par FLORE19, 2 Avril 2010.

1. FLORE19
    FLORE19 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon site http://www.comptoirrivegauche.com est en ligne depuis juin 09, des débuts prometteurs mais depuis 2 mois les ventes se sont effondrées.

Ce site à été crée par une agence web

J'aimerais avoir vos avis sur l'ergonomie et le design, par rapport à ce que l'on peut attendre d'un site de vente de vêtements et accessoires féminins

Merci pour votre aide

2. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bah j'espère que t'as pas payé cher pour ce site... Oo

On fait quoi ?
    On t'aide et donc on fait le boulot pour laquelle l'agence a été payé, ou on te renvoi vers elle avec quelques indices ?

3. FLORE19
    FLORE19 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse Rod la Kox,

J'ai payée 4300 €, ce qui n'est peut être pas forcément très cher, mais le site ne vaut pas cette somme et de loin

J'ai la très désagréable impression de m'être fait avoir, de plus au niveau du back office je ne peux rien modifier moi-même, juste rajouter des articles, même un lien je ne peux pas le mettre, je dois passer obligatoirement par mon prestataire.
    C'est évidement la même chose pour le code, les balises etc...

J'ai demandé de nombreuses fois des modifications pour une ergonomie et un graphisme en adéquation avec les articles vendus, impossible de les obtenir, de plus j'ai eu à subir de nombreux disfontionnements durant tout l'automne

Si je peux avoir un avis sur tout ce qui pose un problème sur mon site (je sais la liste risque d'être longue) cela me serait très utile

merci par avance

4. miss pronostic
    miss pronostic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve le design et l'ergonomie pas trop mal pour ce genre de sites, j'ai vu 10 fois pire sur wri. Après, au niveau du code, je suis une quiche, donc je ne peux rien dire... Sinon pour le blog, il me parait évident qu'il fallait l'intégrer directement au site dans un sous dossier et ne pas passer par canalblog. Il faut renforcer également ton réseau de backlinks, ils sont trop peu nombreux...

5. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui est non, qu'en ait-il du cacher des charges. Car un prestataire doit réaliser ce qui est demander. Si la demande était mal formuler ou trop imprécise, alors vous ne vous êtes pas fait avoir, mais vous vous êtes planté. Genre si vous avais demander un back le plus simple possible car vous ne pensiez pas avoir besoin de modifier.

La premier chose à faire pour vous c'est d'identifier la raison de cette effondrement. Regarder les stat pour voir s'il y c'est une baise de la fréquentation ou de la transformation. Si c'est la transformation, regarder s'il n'y à pas un problème de prix. Si c'est la fréquentation alors depuis qu'elle sources. Et ainsi de suite.

Une fois repérer. Voir comment endiguer le problème.

Sinon des petit remarque perso sur le site lui même :
    - Quand on arrive sur le site sans rien faire on ne sait même pas ce que vous vendait un grand bandeau avec un nom neutre, un encart information peux lisible et qui n'attire pas le regard. Un bandeau qui défile avec enfin une premier indication "mode". des haut de mannequin, mais on vois pas le bas (sans scroller s'entend)
    - Accès difficile au catalogue, cela doit être plus claire, plus simple.
    - C'est très personnel (et je suis un homme pas interesser par la mode), mais en pages d'accueil les photo d'une fille qui fait la gueule, c'est tout sauf engageant... Soit elle sourit, soit on ne montre pas sa tête

Chargement...