Besoin d'avis & de conseils pour faire un audit SEO de developpez.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par i_laila, 13 Février 2013.

1. i_laila
    i_laila Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Comme déjà mentionné dans le titre, je souhaite faire un audit SEO pour le site developpez.com. Je sais que c'est un site qui est déjà au top, mais on m'a demandé de faire ce travail pour voir mon niveau en SEO...

Je suis encore débutante dans ce monde mais j'ai vraiment envie de tenter cette expérience car je trouve qu'elle est bien intéressante et je pense que je vais bien apprendre des choses !

Merci d'avance.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
  3. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir

"on m'a demandé " = le propriétaire du site, une agence pour vous tester ??

oui meme avis que marie aude je pensais la meme chose, si c'est un test c'est de la triche alors !

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bon retour sur le forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
    Question intéressante :
    [humour] Sinon c'est pour le 1er avril peut-être ? [/humour]
    Blague à part : Un audit demande beaucoup de temps pour qu'il soit bien fait et aussi va dépendre des connaissances du professionnel, cela ne se fait pas donc rapidement. Il y a quelques outils automatique, mais en remarquant les résultats pas fan du tout de ceux-là.

A partir de ce moment, on pourrait dire, peut-être souhaitez-vous être un peu guidée pour ce travail, mais :
    Ils souhaitent connaître votre niveau, pas celui d'un autre professionnel.
    D'ailleurs Marie Aude a fait la même remarque :
    Sinon :
    Avez-vous déjà découvert les récapitulatifs pour bien comprendre le domaine du référencement ?
    N'hésitez pas à répondre à d'autres topics du forum.
    Ceci motive l'entraide de la communauté. :)

5. StefouFR
    StefouFR Guest
    Encore et toujours des personnes qui demandent clairement qu'ont leurs fasse leurs devoirs d'écoles.

Et ils n'ont pas honte !

Retournez faire du tricotage à ce niveau.

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Il ne faut pas être méchant, tout le monde a débuté un jour. :)

7. i_laila
    i_laila Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est le propriétaire du site qui me l'a demandé

8. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Vu l'ampleur de developpez.com, je ne suis pas sur qu'il recherche des débutants...

Mais même si au final ton audit n’est pas retenu, ça reste une formidable opportunité pour toi d'apprendre des choses et de progresser dans le métier ! :D

9. i_laila
    i_laila Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vous remercie d'abord pour vos retours

Je vous demande pas forcément de faire mon travail à ma place mais comme a dit Madrileño, je souhaite être guidée comme c'est la première fois que je ferais un audit à un site si énorme que developpez.com

10. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

pour leur description cela ne fais pas francais : on ne met jamais deux fois ":" de cette façon. De plus la suite de mot clé en fin de description est pas très utile je pense !

11. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Si tu poses des questions précises, tu auras très certainement des réponses. Mais là, la question que tu poses c'est "comment je fais"... même pas "j'ai vu telle et telle méthode, voilà ce que je pense faire, est ce qu'il y a autre chose"

Donc ce que tu demandes est beaucoup plus que "être guidée".
    Si tu es stagiaire, c'est d'abord ton maitre de stage qui doit définir la méthode.
    Si tu es débutante en agence, fuis une boite qui te lâche sur ce genre de boulot sans te donner les moyens de t'en sortir.
    Si tu es nouvelle embauchée chez developpez.com et qu'ils te testent de cette façon, encore une fois, ce n'est pas te rendre service que de te mâcher le travail.

Mais avec des questions précises, tu n'auras aucun mal à obtenir des réponses.

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    C'est sympa, il connait aussi ce topic ?
    Il ne faut pas hésiter à poser vos questions alors. :)
    Il faut éviter les outils automatiques.
    Vous pouvez indiquer l'URL du fichier pour mieux comprendre cela.
    Comme indiqué avant, il n'y a pas d'outil intéressant qui fait tout le travail. Cependant vous pouvez être bien conseillée par un ancien du domaine si vous le souhaitez.

Chargement...