besoin de vos avis et conseils sur mon site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par kidchoun, 20 Décembre 2009.

1. kidchoun
    kidchoun Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

je suis la créatrice du site www.kidchoun.com, et j'aimerais avoir votre avis sur mon site, niveau design, conception, etc ...

Tous les avis et conseils sont les bienvenues.

Je voudrais que mon site fasse vraiment pro, mais je n'y connais pas grand chose et j'ai tout réalisé moi même.

merci

Lydia

2. vraiment-pas-cher
    vraiment-pas-cher WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement j'aime bien les sites "amateurs" il y a parfois du contenu sympa et une approche différente mais
    si tu veux faire très pro il faut investir dans un design en rapport avec ta thématique.

Bonne continuation :wink:

3. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    salut,

passer au full css
    revoir les h1

a part ça, je trouve les prix très excessifs.

A+

4. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    hum...

5. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprend pas parfois les démarches de certains...

Est-ce si difficile de regarder ce qu'il se fait chez les pro et de transposer chez soi ?

Et si l'on est pas capable de faire un site pro, on improvise pas, on contact une web agency et on faire quelque chose de vendeur.

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    154
    En dehors des aspects référencements, le fonds avec les étoiles est trop présent et gâche la lecture

Par ailleurs, les photos ne donnent vraiment pas envie, elles sont tristounes, et c'est trop visible que les peronnalisations des thsirts ont été rajoutées après (et en plus il y a des bedons qui ne font vraiment pas naturel) c'est dommage parce que les produits sont sympa

7. kidchoun
    Inscrit:
    30 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    => que veux-tu dire oniris ? que c'est trop et pas bon pour le référencement ?

merci

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    154
    C'est beaucoup trop, c'est très mauvais pour le ref. La balise keywords n'est plus utilisée par les moteurs... sauf quand il s'agit de détecter les tentatives de spam.

9. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Suit les conseils de rod la kox..on commence par étudier ce qui se fait de bien te de pro..si on a pas les compétences en interne..ben y'a pas 36 moyens on externalise.

10. rob45
    rob45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    L'idée est bonne et le contenu tient la route.. par contre le design est trop vétuste et pas assez moderne à mon avis pour lui donner un coté pro et sérieux. Je pense surtout aux écritures et logos flous, aux carrés en dégradé violet/rose, trop anguleux, ...
    Il y a un travail à faire, faisable je te rassure, mais qui changerait la perception du site.

Au niveau des balises et de l'optimisation du référencement, là c'est trop. D'après mon expérience, ajouter un paragraphe bien rédigé avec quelques mots clés correspondant au titre de la page et aux balises h apporte bien plus que des balises surexploitées, des métas blindées ou des paragraphes ne contenants que des mots clés...

De toute façon une bonne page c'est deux ou trois mots clés pas plus. Les balises descriptions et méta pour être utiles (quand elles le sont) doivent être uniques et concerner le texte de la page et pas le site dans sa globalité. Dans tes pages il y a trop de mots clés .. met toi a la place du moteur de recherche et essai de classer tes pages, on la classe dans des dizaines de catégories? pas terrible dans chaque catégorie car pas ciblée, on la place dans une seule catégorie? mais laquelle, aucun mot clé ne ressort tout est noyé.

bref, bon courage!!! ne baisse pas les bras en tout cas

11. rob45
    rob45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    aaaa petit détail... dans la rubrique l'avis de nos clientes... il y a trop de similarités dans les messages, genre le bravo! a la fin... on pourrait vraiment croire qu'il s'agit de messages écrit par la webmaster :D
    je me trompe peu être mais c'est louche!
    Rob

12. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Le code est également un peut beurkk :
    Code:
    <p style="text-align: justify;">&nbsp;</p><p style="text-align: justify;">&nbsp;</p><p style="text-align: justify;">&nbsp;</p><p style="text-align: justify;">&nbsp;</p><p style="text-align: justify;">&nbsp;</p><p style="text-align: justify;">&nbsp;</p><p style="text-align: justify;">&nbsp;</p><p style="text-align: justify;">&nbsp;</p><p style="text-align: justify;"><span style="color: rgb(192, 192, 192);"><span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><span class="font_xxsmall"></span></span><span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><span class="font_xxsmall"><br></span></span></span></p><div><span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><span style="color: rgb(136, 136, 136);"><span style="color: rgb(192, 192, 192);"><span class="font_xxsmall">&nbsp;</span></span><span class="font_xxsmall"> <br></span></span></span></div>
    <p><span style="color: rgb(128, 0, 128);"><span class="font_xsmall"><span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><span style="text-decoration: underline;"><strong>Grossesse par styles</strong></span></span></span></span></p>

Il y a beaucoup de codes inutiles, aucune séparation du (X)HTML du CSS, des <h1> de 14 lignes 8O et j'en passe ^^.
    Le site présente également un scrool horizontale ..

Hormis la création + utilisation des modules de sitew.com et le template de freecsstemplates.org, c'est quoi le "tout réalisé moi même"?
    @++

13. kidchoun
    Inscrit:
    30 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hormis la création + utilisation des modules de sitew.com et le template de freecsstemplates.org, c'est quoi le "tout réalisé moi même"?
    @++[/quote]

=> Je n'y connais rien en langage html et css, et c'est sitew qui crée les codes. Quand je dis que j'ai tout réalisé moi même, je parle du contenu, pas du code biensûr.

14. kidchoun
    Inscrit:
    30 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup rob45 pour tes conseils qui m'ont bien servis.

J'ai modifié le site, en particulier en épurant tous les mots clés en trop, et résultat : je suis dans le top 5 de google pour au moins 5 mots clés.

Vraiment merci

15. rob45
    rob45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    De rien je suis content d avoir pu t aider un peu bon courage pour la suite

Chargement...