Besoin de vos avis et conseils

webspider

Nouveau WRInaute
Bonjour, voici notre boutique réalisée avec prestashop. c'est ma première expérience dans le domaine et j'ai mis une bonne année à le réaliser (d'une part à cause de mon travail et de plus j'ai eu bcp de choses à apprendre) ! ayant des notions "correctes" en programmation et ne sachant pas me contenter d'utiliser une thème basique , j'ai passé beaucoup de temps à créer/modifier le thème , divers modules le graphisme etc etc....

en bref à l'heure actuelle , je fais mon possible pour l'optimiser en tous points de vue mais j'aurais besoin d'avis extérieurs de personne éclairés.
la partie de texte en bas de la homepage à elle un intérêt SEO de votre point de vue ? je trouve perso que cela gâche l'esthétique mais ce bloc de texte contient les balises H1 et H2 . j'avoue ne pas avoir trop d'idées à ce sujet

https://gt-stickers.com

je suis preneur de tous vos avis / conseils / critiques etc
en vous remerciant d'avance ;)

spout

WRInaute accro
- Les tables c'est pour les données tabulaires
- Texte en footer illisible, fonte serif pas top
- Trop de CSS / JS, problème courant de Prestash*t
- Pas responsive
- Bug se produit dans background image quand on hover sur le menu
- Mentions légales ?
- Manque de touche Régis/Kevin/Dylan/Brandon/... pour mieux coller avec le public cible
- ...

webspider

Nouveau WRInaute
- C'est la 2e fois qu'on me fait la remarque pour les mentions légales , c'est dans le menu de droite , à voir si je vais pas finir par les intégrer au footer comme tout le monde

- pour la touche Brandon et compagnie, tu peut développer stp :mrgreen: ,

pour le texte en footer je l'ai mis la plus pour le seo qu'autre chose mais c'est clair qu'il vas falloir que je trouve une meilleure solution, y a il un intérêt à le garder ?

Madrileño

Membre Honoré
Bonjour,
spout a dit:
- Mentions légales ?
+1, pour vendre c'est mieux.
Un élément important est la confiance client.

Quelques avis :
- Améliorer le logo (avoir quelque chose d'original)
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site
- Images pixelisées actuellement sur la page d'accueil
- Améliorer les images (entre ce qui est vendu et affiché en menu)
- Améliorer la présentation (choix couleurs, affichage image)
- Améliorer l'organisation de l'information du site Internet
- Globalement, revoir les bases
Vous avez un gros chantier, courage.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

webspider

Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño, merci pour vos avis / conseils

concernant les images pixelisées je ne vois vraiment pas auxquelles vous pouvez faire référence, avez vous un élément précis
à me donner car je n'en vois aucune ? amoins que vous vouliez parler de certaines images qui présentent des artefacts de compression jpeg (images trop compressées) ?

cordialement.

viriis

Nouveau WRInaute
Salut

Moi je trouve sympa le site il m'inspire confiance en tous cas pour le logo je trouve il correspond bien au site.
Il est pas mobile?

Ps: j'ai pas trouvé mention légal lol

Bon courage pour la suite

Discussions similaires