Besoin de vos avis et conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour, voici notre boutique réalisée avec prestashop. c'est ma première expérience dans le domaine et j'ai mis une bonne année à le réaliser (d'une part à cause de mon travail et de plus j'ai eu bcp de choses à apprendre) ! ayant des notions "correctes" en programmation et ne sachant pas me contenter d'utiliser une thème basique , j'ai passé beaucoup de temps à créer/modifier le thème , divers modules le graphisme etc etc....


en bref à l'heure actuelle , je fais mon possible pour l'optimiser en tous points de vue mais j'aurais besoin d'avis extérieurs de personne éclairés.
la partie de texte en bas de la homepage à elle un intérêt SEO de votre point de vue ? je trouve perso que cela gâche l'esthétique mais ce bloc de texte contient les balises H1 et H2 . j'avoue ne pas avoir trop d'idées à ce sujet

https://gt-stickers.com

je suis preneur de tous vos avis / conseils / critiques etc
en vous remerciant d'avance ;)
 
WRInaute accro
- Les tables c'est pour les données tabulaires
- Texte en footer illisible, fonte serif pas top
- Trop de CSS / JS, problème courant de Prestash*t
- Pas responsive
- Bug se produit dans background image quand on hover sur le menu
- Mentions légales ?
- Manque de touche Régis/Kevin/Dylan/Brandon/... pour mieux coller avec le public cible
- ...
 
Nouveau WRInaute
- C'est la 2e fois qu'on me fait la remarque pour les mentions légales , c'est dans le menu de droite , à voir si je vais pas finir par les intégrer au footer comme tout le monde

- pour la touche Brandon et compagnie, tu peut développer stp :mrgreen: ,

pour le texte en footer je l'ai mis la plus pour le seo qu'autre chose mais c'est clair qu'il vas falloir que je trouve une meilleure solution, y a il un intérêt à le garder ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
spout a dit:
- Mentions légales ?
+1, pour vendre c'est mieux.
Un élément important est la confiance client.

Quelques avis :
- Améliorer le logo (avoir quelque chose d'original)
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site
- Images pixelisées actuellement sur la page d'accueil
- Améliorer les images (entre ce qui est vendu et affiché en menu)
- Améliorer la présentation (choix couleurs, affichage image)
- Améliorer l'organisation de l'information du site Internet
- Globalement, revoir les bases
Vous avez un gros chantier, courage.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño, merci pour vos avis / conseils

concernant les images pixelisées je ne vois vraiment pas auxquelles vous pouvez faire référence, avez vous un élément précis
à me donner car je n'en vois aucune ? amoins que vous vouliez parler de certaines images qui présentent des artefacts de compression jpeg (images trop compressées) ?

cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Salut

Moi je trouve sympa le site il m'inspire confiance en tous cas pour le logo je trouve il correspond bien au site.
Il est pas mobile?

Ps: j'ai pas trouvé mention légal lol

Bon courage pour la suite
 
Discussions similaires
Haut