Besoin d'avis & de conseils pour faire un audit SEO de developpez.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme déjà mentionné dans le titre, je souhaite faire un audit SEO pour le site developpez.com. Je sais que c'est un site qui est déjà au top, mais on m'a demandé de faire ce travail pour voir mon niveau en SEO...

Je suis encore débutante dans ce monde mais j'ai vraiment envie de tenter cette expérience car je trouve qu'elle est bien intéressante et je pense que je vais bien apprendre des choses !

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
bonsoir

"on m'a demandé " = le propriétaire du site, une agence pour vous tester ??

oui meme avis que marie aude je pensais la meme chose, si c'est un test c'est de la triche alors !
 
Membre Honoré
i_laila a dit:
Bon retour sur le forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
i_laila a dit:
Comme déjà mentionné dans le titre, je souhaite faire un audit SEO pour le site developpez.com. Je sais que c'est un site qui est déjà au top
Question intéressante :
soinvisage a dit:
"on m'a demandé " = le propriétaire du site, une agence pour vous tester ??
[humour] Sinon c'est pour le 1er avril peut-être ? [/humour]
Blague à part : Un audit demande beaucoup de temps pour qu'il soit bien fait et aussi va dépendre des connaissances du professionnel, cela ne se fait pas donc rapidement. Il y a quelques outils automatique, mais en remarquant les résultats pas fan du tout de ceux-là.

A partir de ce moment, on pourrait dire, peut-être souhaitez-vous être un peu guidée pour ce travail, mais :
i_laila a dit:
mais on m'a demandé de faire ce travail pour voir mon niveau en SEO...
Ils souhaitent connaître votre niveau, pas celui d'un autre professionnel.
D'ailleurs Marie Aude a fait la même remarque :
Marie-Aude a dit:
En fait si c'est "pour voir ton niveau en SEO" est il une bonne chose que tu ne le fasses pas seule ?
Sinon :
i_laila a dit:
Je suis encore débutante dans ce monde mais j'ai vraiment envie de tenter cette expérience car je trouve qu'elle est bien intéressante et je pense que je vais bien apprendre des choses !
Avez-vous déjà découvert les récapitulatifs pour bien comprendre le domaine du référencement ?
i_laila a dit:
Merci d'avance.
N'hésitez pas à répondre à d'autres topics du forum.
Ceci motive l'entraide de la communauté. :)
 
S
StefouFR
Guest
Encore et toujours des personnes qui demandent clairement qu'ont leurs fasse leurs devoirs d'écoles.

Et ils n'ont pas honte !


Retournez faire du tricotage à ce niveau.
 
Nouveau WRInaute
soinvisage a dit:
bonsoir

"on m'a demandé " = le propriétaire du site, une agence pour vous tester ??

oui meme avis que marie aude je pensais la meme chose, si c'est un test c'est de la triche alors !

C'est le propriétaire du site qui me l'a demandé
 
WRInaute impliqué
Vu l'ampleur de developpez.com, je ne suis pas sur qu'il recherche des débutants...

Mais même si au final ton audit n’est pas retenu, ça reste une formidable opportunité pour toi d'apprendre des choses et de progresser dans le métier ! :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous remercie d'abord pour vos retours


Je vous demande pas forcément de faire mon travail à ma place mais comme a dit Madrileño, je souhaite être guidée comme c'est la première fois que je ferais un audit à un site si énorme que developpez.com
 
WRInaute passionné
bonjour,

pour leur description cela ne fais pas francais : on ne met jamais deux fois ":" de cette façon. De plus la suite de mot clé en fin de description est pas très utile je pense !
 
WRInaute accro
i_laila a dit:
Je vous demande pas forcément de faire mon travail à ma place mais comme a dit Madrileño, je souhaite être guidée comme c'est la première fois que je ferais un audit à un site si énorme que developpez.com

Si tu poses des questions précises, tu auras très certainement des réponses. Mais là, la question que tu poses c'est "comment je fais"... même pas "j'ai vu telle et telle méthode, voilà ce que je pense faire, est ce qu'il y a autre chose"

Donc ce que tu demandes est beaucoup plus que "être guidée".
Si tu es stagiaire, c'est d'abord ton maitre de stage qui doit définir la méthode.
Si tu es débutante en agence, fuis une boite qui te lâche sur ce genre de boulot sans te donner les moyens de t'en sortir.
Si tu es nouvelle embauchée chez developpez.com et qu'ils te testent de cette façon, encore une fois, ce n'est pas te rendre service que de te mâcher le travail.

Mais avec des questions précises, tu n'auras aucun mal à obtenir des réponses.
 
Membre Honoré
i_laila a dit:
C'est le propriétaire du site qui me l'a demandé
C'est sympa, il connait aussi ce topic ?
i_laila a dit:
Je vous demande pas forcément de faire mon travail à ma place mais comme a dit Madrileño, je souhaite être guidée comme c'est la première fois que je ferais un audit à un site si énorme que developpez.com
Il ne faut pas hésiter à poser vos questions alors. :)
i_laila a dit:
En même temps, je suis allée chercher des outils qui permettent de faire l'audit.
Il faut éviter les outils automatiques.
i_laila a dit:
j'ai remarqué que le premier outil indique que le sitemap de developpez.com est introuvable alors que le sitemap existe bien à la racine du site.
Vous pouvez indiquer l'URL du fichier pour mieux comprendre cela.
i_laila a dit:
Bien évidemment, la recherche est toujours en cours, mais si vous m'indiquez l'outil le plus pertinent actuellement j'apprécierai encore plus...
Comme indiqué avant, il n'y a pas d'outil intéressant qui fait tout le travail. Cependant vous pouvez être bien conseillée par un ancien du domaine si vous le souhaitez.
 
Discussions similaires
Haut