[demande d'avis] design site consacré aux retptiles

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.
J'ai réallisé le design de mon site consacré aux reptiles.
J'aimerai vos commentaires et remarques afin de l'ameliorer.
Pour voir le design c'est par ici

N'hésitez pas a me donner votre avis je suis pret a tout entendre (ou presque... :p )

cordialement
 
WRInaute accro
Ca me fait penser aux vieux sites du secteur. Ca n'a rien de "neuf". Bref, je pourrais très bien retrouver le même désign sur un site de 4-5 ans
 
WRInaute impliqué
le bandeau avec le jeu de photos est pas mal mais le corps de la page est plutôt pâle / commun :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

ça ne fait pas vraiment époque Web 2.0... mais comme finstreet le dit, ce sont les designs "amateurs" de début du siècle.

Ensuite, ça ne gêne pas forcément si ta cible de visiteurs est plutôt dans la tranche d'âge 35 et +... mais si tu vises les 16-25 ans, ça risque d'être un peu pénalisant. Pour avoir une thématique assez similaire à la tienne, je dirais que le design n'est pas primordial non plus si la qualité du contenu est présente.

Au passage, un lien qui t'intéressera sur mon www : http://www.aquaportail.com/topic-4437-5-epipedobates-anthonyi-la-dendr ... thony.html ;) C'était un essai de multi-référencement (très concluant puisque 1er sur web et 1er sur images sur GG, 1er sur Bing et 2nd sur Yahoo) d'un thread sur mon forum sur la requête (pas concurentielle :lol: ) du taxon exact de la grenouille.

ps: tu devrais réserver le même nom de domaine sans le tiret... ma première réaction a été de le taper sans le tiret.
 
WRInaute discret
A la fois, si la cible c'est le reptile, c'est pas forcément gênant que le site soit pas top neuve tendance. Je veux dire, globalement, c'est la plus ancienne des espèces d'animaux terrestres, non :D ?
 
Nouveau WRInaute
Je vais vous répondre un par un sinon je vais pas m'y retrouver ;p

finstreet a dit:
Ca me fait penser aux vieux sites du secteur. Ca n'a rien de "neuf". Bref, je pourrais très bien retrouver le même désign sur un site de 4-5 ans

Je suis assez d'accord avec toi, mais pour un site parlant d'animaux, et je pense pour tout les sites qui parle de nature, on ne peut pas non plus aller dans le 100% moderne.

Par contre si t'as une idée pour rajouter une petite touche de moderniter dans le design je suis preneur (surtout une idée pour les blocs de menu parce que je les trouve moche ^^)


honolulu a dit:
le bandeau avec le jeu de photos est pas mal mais le corps de la page est plutôt pâle / commun :wink:
J'ai un peu hésite a rajouté un bloc au centre de couleur pour delimiter le corps du site. Mais étant donné que le design du site est deja bcp chargé je me suis dis qu'un peu de blancheur et de simplicité serai pas mal.


anemone-clown a dit:
Bonjour,

ça ne fait pas vraiment époque Web 2.0... mais comme finstreet le dit, ce sont les designs "amateurs" de début du siècle.

Ensuite, ça ne gêne pas forcément si ta cible de visiteurs est plutôt dans la tranche d'âge 35 et +... mais si tu vises les 16-25 ans, ça risque d'être un peu pénalisant. Pour avoir une thématique assez similaire à la tienne, je dirais que le design n'est pas primordial non plus si la qualité du contenu est présente.

Au passage, un lien qui t'intéressera sur mon www : http://www.aquaportail.com/topic-4437-5-epipedobates-anthonyi-la-dendr ... thony.html ;) C'était un essai de multi-référencement (très concluant puisque 1er sur web et 1er sur images sur GG, 1er sur Bing et 2nd sur Yahoo) d'un thread sur mon forum sur la requête (pas concurentielle :lol: ) du taxon exact de la grenouille.

ps: tu devrais réserver le même nom de domaine sans le tiret... ma première réaction a été de le taper sans le tiret.

Pareil que pour finstreet , si tu as des idées pour mettre une touche de modernité sur le site je suis preneur ^^
Ma cible de visiteur c'est les terrariophiles en général, donc il y en a de 40ans et d'autres de 16 ans. Mais la moyenne doit tourner autour de 25 - 30ans. Mais comme tu le dis le design c'est pas le principal, mais c'est ce qui donne la premiere impression sur un site donc autant qu'elle soit bonne.
Je regarderai en detail ta page quand j'attaquerai le contenu du site mais ca m'a l'air plutot interessant :p


Tristetaupique a dit:
A la fois, si la cible c'est le reptile, c'est pas forcément gênant que le site soit pas top neuve tendance. Je veux dire, globalement, c'est la plus ancienne des espèces d'animaux terrestres, non :D ?
Vu comme ca c'est sur mais je veux pas que les gens pensent que mon site est "vieux". Surtout que le contenu sera assez novateur pour le domaine.

En tout cas je vous remercie de vos avis,

Si d'autres personnes veulent laisser un commentaire n'hesitez pas
 
WRInaute accro
decry a dit:
Je suis assez d'accord avec toi, mais pour un site parlant d'animaux, et je pense pour tout les sites qui parle de nature, on ne peut pas non plus aller dans le 100% moderne.

Suis pas d'accord. Regarde une émission du National Géographic sur une télévision à tube cathodique d'il y a trente ans, et sur une télé HD d'aujourd'hui.
 
WRInaute passionné
La différence peut être aussi; "regarde, une vallée et trois villages dans les alpes avec des cheminées fumantes, ou une vallée avec trois centrales nucléaires d'affilées, et un couloir de la chimie..."...

Bref, il faut faire un choix, soit "campagne", soit "pré-irradiation"...

Ok ok :arrow: :arrow: :arrow:

:mrgreen:
 
WRInaute passionné
Sinon, je trouve que cela manque juste de relief et de texture boisée... :wink:

Un peu comme ça : -http://www.le-monde-des-reptiles.com/

^^ Mais bon il ne faut pas non plus que cela devienne un plagiat.
:arrow:
 
Nouveau WRInaute
Au debut j'avais mis la barre en bas du header avec une texture bois mais c'etait moche.
Et je pense pas que du bois va rendre mon site plus moderne :)
 
WRInaute passionné
decry a dit:
Mais comme tu le dis le design c'est pas le principal, mais c'est ce qui donne la premiere impression sur un site donc autant qu'elle soit bonne.
Pas tant que ça dans des niches comme celles-ci : les visiteurs viennent chercher ce dont ils ont besoin et comme les informations sont plutôt rares, l'aspect du site est assez secondaire.

Enrichi ton contenu et crée un bon référencement, c'est bien plus primordial : si tu perds 1 visiteur à cause d'un design déplaisant (de toute façon, tu auras toujours des détracteurs à ce sujet), tu pourrais en gagner 100 pour un contenu valable et un référencement réussi...
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
decry a dit:
Mais comme tu le dis le design c'est pas le principal, mais c'est ce qui donne la premiere impression sur un site donc autant qu'elle soit bonne.
Pas tant que ça dans des niches comme celles-ci : les visiteurs viennent chercher ce dont ils ont besoin et comme les informations sont plutôt rares, l'aspect du site est assez secondaire.

Enrichi ton contenu et crée un bon référencement, c'est bien plus primordial : si tu perds 1 visiteur à cause d'un design déplaisant (de toute façon, tu auras toujours des détracteurs à ce sujet), tu pourrais en gagner 100 pour un contenu valable et un référencement réussi...

C'est sur que le contenu est le plus important mais bon un bon design c'est toujours un plus et autant partir sur de bonne base ^^


Personne n'a d'idée pour moderniser le design ?
 
WRInaute discret
Hônnettement, pour passer au delà d'un certain niveau au niveau design,ça devient affaire de professionnels. Si t'as pas d'enjeux commerciaux derrière, autant ne pas te mettre trop la pression dessus.

Là, le design passe. Il fait vieillot mais il passe. Donc ouais, focalise contenu et zou.
 
Discussions similaires
Haut