CSE consacré au football (vos conseils)

Nouveau WRInaute
Bonjour, tout d'abord je suis très content de poster mon 1 er message ici, puisque je vous lis avec un grand plaisir depuis plusieurs mois.

Je suis intéressé par les conseils de la communauté SEO sur le CSE que j'ai en profil.

Tous vos retours sont les bienvenus si vous constatez des résultats peu pertinents ou incohérents... Le moteur étant encore perfectible!
 
WRInaute passionné
Dans ta page "à propos" tu invites les gens à contribuer mais ton CSE n'est pas ouvert à contribution :

Google Co-op a dit:
Sorry, this Search Engine is not open to volunteers. Learn what volunteering means.
La valeur "volunteers" de ton XML est à "FALSE"

Ensuite, tu pourrais utiliser des 'refinements' pour affiner les résultats. Il y a plein de possibilités : Dans celui de mon www par exemple, en plus d'une recherche globale on peut rechercher :

sur les sites+forums anglais OU français
sur les sites anglais OU français
sur les forums anglais OU français.

Il y plein d'autres possibilités d'affinage : autorité du site, type de document (articles/video...) enfin je sais pas mais les critères les plus pertinents en fonction de ta thématique.

Ensuite tu devrais peut être donner + de poids à certaines URLs.

Une recherche pour "ronaldo" me renvoie plus de résultats de YouTube ou Dalymotion que de sites de foot.

C'est à toi de voir ce que tu veux mettre en avant, mais le but d'un CSE, imho, est de rendre les résultats + pertinents que ceux de Google grâce à une intervention éditoriale et en apportant un "vrai +" aux utilisateurs.

Il y a également des résultats provenant de l'annaire Google. Plutôt que de sélectionnner les URLs de l'annuaire, tu devrais peut être sélectionner les URLs des sites présents dans l'annuaire et que tu considères comme des ressources de qualités.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes remarques Monty,

Ca y est je l'ai ouvert aux volontaires, j'ai également supprimé les résultats de google.com, c'était une erreur de ma part.

Je vais travailler sur les refinements cette semaine, en essayant en particulier d'offrir la possibilité de choisir "forum officiel de club" et "forum non officiel"
 
Discussions similaires
Haut