recherche de logos football

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis a la recherche d'image de logos de football. Je pourrais "facilement" les trouvées sur le web, mais j'aimerai les acquérir en toute légalité. Seriez-vous où je pourrais les trouver ?

Merci beaucoup pour vos conseils
 
WRInaute passionné
Si c'est ceux des clubs dont tu parles, ils sont déposés à l'inpi et leur utilisation requiert une autorisation. En procédant autrement tu t'exposes à des poursuites. La seule solution, écrire au club et demander l'autorisation, mais certains refusent
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas qu'ils les achètent. Soit les sites ont des autorisations, soit ils utilisent les logos sans aucuns droits
 
WRInaute occasionnel
Merci pour tes petits conseils, il faut que je trouve un moyen d'avoir ses autorisations et ainsi rester dans la légalité
 
WRInaute passionné
"Le FC Girondins de Bordeaux est titulaire des droits sur le logo du FC Girondins de Bordeaux. Toute reproduction totale ou partielle du logo sans le consentement du FC Girondins de Bordeaux constitue une contrefaçon pénalement sanctionnée"
C'est issu du site officiel des girondins de bordeaux, mais tu peux faire tous les clubs pros, tu trouveras la même chose
 
WRInaute occasionnel
Je pense que je vais passer par un fournisseur de "scores en direct". A priori là je serais dans la légalité vue que j'achète des flux tous les mois, et les logos qui vont avec....
 
WRInaute accro
Bah c'est pas monstrueux, tu te fais un petit mailing (mailchimp par exemple, pour ce volume c'est gratuit) et puis voila
 
Discussions similaires
Haut