1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Exclure les .pdf du Google Custom Search (CSE)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Ni-Colas, 14 Février 2015.

1. Ni-Colas
    Ni-Colas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'utilise le moteur de recherche interne fourni gratuitement par google.
    Il ressort souvent aux utilisateurs des fichiers PDF que j'aimerai pouvoir exclure des résultats !

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ? Merci d'avance à vous ! :)

Nico

2. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    il faudrait je pense que tes pages .pdf soient en noindex. pour ce faire il faut que tu rajoutes dans ton htaccess :
    Code:
    RewriteRule \.pdf$ - [env=NOINDEXNOARCHIVE] 
    Header set X-Robots-Tag "noindex, noarchive" env=NOINDEXNOARCHIVE

3. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    cela va les enlever de CSE mais aussi d'une recherche classique sur google. c'est bien ce qui est voulu ?

4. Ni-Colas
    Ni-Colas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour vos réponses !

Idéalement je souhaiterai les exclure uniquement du CSE.. Est-ce possible ?
    Il y a la possibilité de créer des filtres me semble-il mais très peu d'informations sont disponibles !

Exclure les PDF via le htaccess est-il similaire à une exclusion via le robots.txt ?

Merci d'avance pour vos retours. :D

5. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    vu qu'il est possible de choisir que les résultats s'affichent directement dans un div de la page, il est toujours possible, en javascript, une fois les données chargées, de parcourir les résultats et de passer en display: none, les lignes de résultats correspondant à du pdf.

6. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    non ce n'est pas similaire. au départ j'avais interdit les pages .pgf de mon site via un fichier robots.txt, et google me les sortait quand même dans les résultats de recherche avec une mention du style (je me rappel plus exactement) contenu interdit d'accès.

alors quand rajoutant la balise noindex, là les pages .pdf ne sortiront plus dans les résultats de recherche.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    non, le .htaccess permet de configurer l'indexation tandis que le robots.txt gère le crawl
    je te conseille de lire les différences entre crawl et indexation

Chargement...