Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je fais appel à vos connaissances pour un problème posé par Google Analytics.

Je débute avec Google Analytics et je dois avouer que cet outil, quoique très performant et riche en informations, n'est pas facile à comprendre et à maitriser.

Je souhaite exlure mes visites des rapports et pour cela, j'ai procédé comme expliqué dans les tutoriaux en créant des filtres d'exclusion (en entrant mon adresse IP).
Malheureusement, ça ne fonctionne pas car je constate que mes visites sont toujours prises en compte dans les rapports.

Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient le problème?

Merci de votre aide.
 
WRInaute impliqué
bonjour et bienvenue dans le monde magique de Google Analytics ;)

malgré le tutoriel, attention à la façon de saisir l'adresse IP dans le filtre!

EDIT: attendre au moins 24 heures avant d'affirmer que la manipulation ne fonctionne pas! On peut aussi utiliser la variable personnalisable de GA pour créer une valeur à exclure.

Pour plus d'informations et autres trucs et astuces d'expert, je suis disponible par message privé

Amicalement,

Julien
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre accueil et votre réponse.

attendre au moins 24 heures avant d'affirmer que la manipulation ne fonctionne pas

Pour être exact, j'ai fais cette manipulation, il y a plusieurs jours de ça et je ne constate pas de changement, donc, peut-être que je m'y prends mal.

On peut aussi utiliser la variable personnalisable de GA pour créer une valeur à exclure.

:roll: j'avoue ne rien comprendre à ça, si vous pouviez être plus précis; merci. (pour rappel, je suis débutante :oops:)

attention à la façon de saisir l'adresse IP dans le filtre

Je ne comprends pas, j'entre l'adresse comme indiqué avec les /...Que faut-il faire de plus?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Une reco.
A ce propos, j'ai deux questions:
1)Faut-il renseigner l'expression régulière:
ex: ^ 66\.104\.152\.113$
ou comme c'est dit
ex :72\.122\.166\.125
C'est ambigu car dans l'aide, on donne un lien pour obtenir l'expression régulière à partir de l'adresse IP.
2) au risque de paraître ignare (je le suis) comment sait-on que le filtre marche et que les visites de l'adresse sont bien exclues.
?? Merci
:)
 
WRInaute impliqué
Google Analytics fonctionne beaucoup avec les expressions régulières, la syntaxe correcte est donc

72\.122\.166\.125

les marqueurs ^ et $ indiquent respectivement le début et la fin de la chaîne, mais sur une chaine telle que l'adresse IP, pas besoin de les specifier.

Comme on fonctionne en mode exclusion, le traffic n'apparait pas dans les rapports...

...à moins d'un petit truc d'expert: :)
créer un profil qui soit une copie de celui pour lequel on veut exclure le traffic mais en créant un filtre qui inclut l'adresse IP en question.

Pour d'autres trucs d'experts, visitez mon blog sur http://webanalytics.wordpress.com
 
WRInaute impliqué
JulienCoquet a dit:
Comme on fonctionne en mode exclusion, le traffic n'apparait pas dans les rapports...

...à moins d'un petit truc d'expert: :)
créer un profil qui soit une copie de celui pour lequel on veut exclure le traffic mais en créant un filtre qui inclut l'adresse IP en question.

Pour d'autres trucs d'experts, visitez mon blog sur http://webanalytics.wordpress.com

Merci beaucoup pour ton explication claire.
Quand auw trucs d'experts, ça ma donné l'occasion de bookmarquer ton blog. Merci encore. :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute sous Google Analytics (et ne suis pas un expert web non plus ;-)) et je ne parviens pas à créer de filtre IP !

J'ai lu l'aide Google, parcouru de nombreux forums et ce que me propose mon interface Google Analytics ne correspond pas aux recommandations trouvés ici et là.

Par exemple, l'aide Google dit :
1 Cliquez sur Paramètres Analytics.
2 Cliquez sur le Gestionnaire de filtres.
3 Cliquez sur Ajouter. La page Créer un filtre apparaît.
4 ...

Or dans mes paramètres Analytics, nulle part n'apparaît "Gestionnaire de filtre". Existe-t-il plusieurs "types" de compte et le mien ne permettrait pas les filtres ?

Sur un autre site, on m'indique que sur la page des profils, on doit cliquer dur "Edit" sous "Action". Or dans mon cas, j'ai un seul profil et sur cette page la colonne "Action" est vide de tout lien cliquable.

Je suis un peu perdu et ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les pages que tout le monde décrit :).

Par avance merci pour votre aide.

Amicalement,

Thierry
 
Nouveau WRInaute
JulienCoquet a dit:
c'est quoi qui ne va pas exactement?
Merci pour ta réponse rapide ! :)

Et bien je ne trouve pas les boutons sur lesquels je suis sensé cliquer ! Ça paraît débile dit comme ça, mais c'est l'impression que j'ai, comme si je n'avais pas la même interface que les autres :?

Je vais essayer de t'adresser en MP une capture de mon écran Paramètres Google Analytics.

Merci!

Amicalement,

Thierry
 
WRInaute impliqué
bonne nouvelle, c'est juste une question d'accès. Il faut bien entendu un accès en administrateur à la console Google Analytics pour créer des filtres et tutti quanti
 
Nouveau WRInaute
JulienCoquet a dit:
bonne nouvelle, c'est juste une question d'accès. Il faut bien entendu un accès en administrateur à la console Google Analytics pour créer des filtres et tutti quanti
Mais c'est bien sûr !! :!: Effectivement, c'est la société qui a développé notre site qui a initié notre compte Google Analytics, c'est j'imagine eux qui ont les droits administrateur ! Je m'en enquéris auprès d'eux.

Merci encore pour votre aide !

Amicalement,

Thierry
 
WRInaute discret
Une autre solution consisterait à exclure votre ip lors la prise en compte du code de suivi directement sur vos pages:

Code:
<? if ($_SERVER["REMOTE_ADDR"] != "xxx.xxx.xxx.xxx") : ?>
Script de suivi analytics
<?php endif; ?>

Les xxx.xxx.xxx.xxx sont votre adresse ip
Qu'en pensez vous?
 
WRInaute impliqué
En fait ça dépendre du nombre d'IPs a gerer.
Si en plus on passe de la maison au bureau, on peut tomber sur des IP dynamiques
 
Discussions similaires
Haut