Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je fais appel à vos connaissances pour un problème posé par Google Analytics.

Je débute avec Google Analytics et je dois avouer que cet outil, quoique très performant et riche en informations, n'est pas facile à comprendre et à maitriser.

Je souhaite exlure mes visites des rapports et pour cela, j'ai procédé comme expliqué dans les tutoriaux en créant des filtres d'exclusion (en entrant mon adresse IP).
Malheureusement, ça ne fonctionne pas car je constate que mes visites sont toujours prises en compte dans les rapports.

Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient le problème?

Merci de votre aide.
 
WRInaute impliqué
bonjour et bienvenue dans le monde magique de Google Analytics ;)

malgré le tutoriel, attention à la façon de saisir l'adresse IP dans le filtre!

EDIT: attendre au moins 24 heures avant d'affirmer que la manipulation ne fonctionne pas! On peut aussi utiliser la variable personnalisable de GA pour créer une valeur à exclure.

Pour plus d'informations et autres trucs et astuces d'expert, je suis disponible par message privé

Amicalement,

Julien
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre accueil et votre réponse.

attendre au moins 24 heures avant d'affirmer que la manipulation ne fonctionne pas

Pour être exact, j'ai fais cette manipulation, il y a plusieurs jours de ça et je ne constate pas de changement, donc, peut-être que je m'y prends mal.

On peut aussi utiliser la variable personnalisable de GA pour créer une valeur à exclure.

:roll: j'avoue ne rien comprendre à ça, si vous pouviez être plus précis; merci. (pour rappel, je suis débutante :oops:)

attention à la façon de saisir l'adresse IP dans le filtre

Je ne comprends pas, j'entre l'adresse comme indiqué avec les /...Que faut-il faire de plus?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Une reco.
A ce propos, j'ai deux questions:
1)Faut-il renseigner l'expression régulière: