Google Analytics : exclure section admin Joomla

Nouveau WRInaute
Bonjour,

- J'ai créé un site avec Joomla. J'aimerais exclure mon trafic des statistiques. Comme je ne possède pas d'adresse ip fixe, j'aimerais au moins exclure toute les accès en partie backend (dans laquelle je crée mes articles), accessible via "monsite.info/administrator/". J'ai cherché dans l'aide mais je ne suis pas parvenu à comprendre quel filtre je devais créer (comment régler les options)

Une possibilité serait d'avoir un suivi séparé pour la section / administrator/" : sur cette page : https://www.google.com/support/analytic ... tx=sibling ils expliquent que pour avoir un suivi séparé de plusieurs sections, il faut sélectionner "Dans la liste déroulante Type de filtre, sélectionnez Inclure le trafic d'un sous-domaine unique", or, ce type de filtre n'apparaît pas dans la liste donc je ne comprends pas trop...

- Mon site est accessible via "monsite.info" ou "www.monsite.info". Sachant cela, y a-t-il des réglages spécifiques qui doivent être faits pour obtenir l'intégralité des statistiques (çàd tout le trafic, sans tenir compte des orthographes différentes de l'URL du site)
J'ai trouvé ce post :
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... c_6195.htm mais je ne comprends pas où inserer ce code et comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

sous Joomla,les template "partie publique" et "espace d'administration" sont différents.
Si tu intègres ton code google analytics uniquement au template " partie publique", tes accès à la partie administration, dont le template ne comprend pas de marqueur, ne seront seront pas comptabilisés.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
blogger a dit:
Bonjour,

sous Joomla,les template "partie publique" et "espace d'administration" sont différents.
Si tu intègres ton code google analytics uniquement au template " partie publique", tes accès à la partie administration, dont le template ne comprend pas de marqueur, ne seront seront pas comptabilisés.

Cordialement

Merci pour cette réponse, je vais bien voir si cela se vérifie dans les prochains jours.

Il ne reste donc plus que ma deuxième question. Je précise que mon site est hébergé par 1&1, peut-être y a-t-il moyen de demander une redirection de www.monsite.info à monsite.info ?...
 
Discussions similaires
Haut