Comment exclure des sous-domaines de Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour :)


J'ai une version iPhone et une version mobile de mon site, qui sont accessibles via deux sous-domaines : iphone.aaa.com et m.aaa.com. Ces deux versions ne sont pas optimisées pour un ordinateur, c'est pourquoi j'aimerais que Google n'indexe plus ces deux sous-domaines (qui apparaissent parfois dans les recherches).

Est-il possible d'exclure des sous-domaines directement dans le fichier robots.txt (sans chemin relatif, car j'utilise un composant Joomla et donc il n'existe pas de sous-dossiers contenant ces versions mobiles) ? Ou bien comment faire dans ce cas ?

Merci d'avance :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A l'aide de la directive standard "Disallow:" du fichier robots.txt
Par exemple, le bloc d’instructions suivant interdit à tout robot l’accès aux répertoires /tmp, /private (et à tout ce qu’ils contiennent).

User-agent: *
Disallow: /tmp/
Disallow: /private/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le robots.txt permet d'interdire le crawl, pas forcément l'indexation, surtout si les pages sont pour le moment indexées.
par ailleurs, ta question concerne des versions mobiles, je t'invite à consulter la discussion en cours sur l'indexation d'un site avec version mobile :)
une solution serait de rediriger les crawlers mobiles vers la version mobile (et les crawlers classiques vers la version classique)
 
Discussions similaires
Haut