Lien d'une photo contenant des mots clés pour améliorer le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille sur une possible amélioration du référencement de ma galerie photos.

Mise en situation.
Ma galerie photos dispose de très peu de texte. L'essentiel sont des mots clés qui sont liés au contenu de la photo. On trouve notamment : le pays et la ville (localisation de la photo) ;
- la date de la photo et sa date d'ajout à la galerie;
- un tag définissant le type de photo (paysage, camion, voiture,... );
- un tag définissant la marque et le modèle, si c'est un véhicule;

Situation actuelle
Actuellement, les photos sont dans un répertoire /photos/.

Situation projetée
Que penser de reprendre les photos dans un répertoire par type (photos/paysages/... ). Est-ce que cela peut améliorer le référencement de la galerie sur les mots clés des photos ?

Merci d'avance pour vos avis,
Damien
 
WRInaute occasionnel
l'adresse de la page n'a plus réellement d'impact sur le positionnement (trop d'abus). En plus, tu va devoir remodifier tous le site ou utiliser une redirection. Dans le premier cas, le temps de repositionner les nouvelles images ... (sans rien de certain en référencement en plus), on oublie. Dans le cas redirection, un petit plus mais aussi un petit déclassement.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse,

Je vais y réfléchir, d'un point de vue pratique, je comptais juste modifier le lien vers la photo (sur une page) via de l'URL rewirting en y ajoutant les mots clés spécifiques à la photo (voiture, camion, avion).
 
Discussions similaires
Haut