Mot clé mensonger : la page ne contient pas le mot

Nouveau WRInaute
Sur un mot clé
Deux sites apparaissent en tête
Le premier avec un petit insert représenté par un livre ouvert suivi de la mention : "au menu: paella"
Or, il s'avère que ce restaurant est un restaurant qui ne propose aucune paella, bien plus, le mot paella ne figure nulle part sur le site qui, plus est, n'affiche pas ses menus
Pouvez vous me donner une explication ?
Comment l'algorithme google promeut-il ce genre de procédé qui me semble pour le moins malhonnête?
Mille mercis
 
WRInaute discret
Je connais un site, dés qu'on tape un mot clé, son site s'affiche au top 5 et pourtant si on tape site:domain.com "<motcle>" il n'apparait nul-part sur son site. D'ailleurs j'ai déjà croisé ce genre d'hasard pour mes propres pages.

Je pense que le mot clé provient d'un ou plusieurs backlinks qui figure dans le titre, une mise en avant ou quelque chose du genre, je sais pas trop mais c'est très probable ou alors Google trouve des synonymes soi-même...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.. mais ce restaurant n'a jamais fait de paella pour la bonne et simple raison que c'est un restaurant arménien et qu'à cette adresse il est le premier restaurant à être installé avec un nom Arménien ô combien !
J'ai vérifié : le mot clé en question ne figure nulle part sur le site. En outre ce restaurant n'affiche même pas ses menus ni sa carte !
C'est tout de même rageant ! On bosse comme des malades pour se positionner et des agences n'ayant pas trop de scrupules arrivent à se positionner sur de faux mots clés et google avale la couleuvre!
J'espère que tôt ou tard Google rectifiera le tir. Je lis partout que les mots clés ont de moins en moins d'importance et que google en vérifie la cohérence...La preuive que ca n'est pas toujours vrai.
Un restaurant Arménien se positionne sur des paellas qu'il ne fait pas !
Comment expliquer çà à mon client qui se trouve en 2nde position?
 
Discussions similaires
Haut