Est-ce que j'utilise la bonne méthode pour les balises ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise dans mes articles la hiérarchie suivante :

Titre : h1
Introduction : h4
texte : p
titre à l'intérieur du texte : h3


Est-ce que ma méthode est bonne ou il faudrait plutôt mettre l'intro en H3 et les titres du texte en H4 ?
Et sinon de manière général est-ce suffisant ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Idéalement :

Titre : H1
Chapô : H2/gras/quote
Titres de paragraphes : H2
Sous titres : H3
 
WRInaute discret
Finalement je vais faire :

Titre : H1
Intro : H2
Titre de paragraphe : H3
texte : P

C'est bien ?
Merci pour vos réponses je suis un peu neuneu :)
 
WRInaute accro
Info99 a dit:
ça dépend.
Hx c'est pour "titre" donc h2 pour intro c'est pas bon car généralement une intro c'est du texte donc un paragraphe particulier.
dans le principe c'est :

Code:
<h1>titre principal</h1>
<p>texte d'introduction</p>

  <h2>titre premier chapitre</h2>
  <p>texte du premier chapitre</p>

  <h2>titre second chapitre</h2>
  <p>texte du second chapitre</p>

    <h3>sous titre du second chapitre</h3>
    <p>texte du second chapitre (sous section)</p>

  <h2>titre troisième chapitre</h2>
  <p>texte du troisième chapitre</p>
 
WRInaute accro
Info99 a dit:
Mes introductions consistent à prendre le début de l'article la plupart du temps...
Ouais donc je confirme que sémantiquement ton intro n'est pas un titre donc h2 c'est pas bon.
Un "<p class="intro">" serait plus adapté pour prendre en compte un style éventuellement différent (couleur, casse, corps etc ...) Là c'est sur-optimisation flag et pas du tout naturel.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Au delà de h3 ça n'a plus vraiment d'impact
+1 Il est même humainement difficile d'avoir une décomposition de la structure d'un texte au delà de ce point dans la mesure ou cela implique un volume de texte très important qui n'est pas adapté au web en tant que page "lisible".

Pourtant quand je regarde un site comme 01net ils ont :
Mauvais exemple :
1/ tu n'est pas 01.net
2/ eux il mettent une phrase "simple" dans le h2 toi c'est plusieurs avec des développement entre parenthèse c'est pas vraiment la même chose.
 
WRInaute discret
Ah d'accord. Merci pour les conseils c'est sympa

Je vais modifier tout ça alors.

Edit : J'ai mis mes intro en P et gras
 
WRInaute discret
Isabelle Canivet conseille de passer son chapô en H2. Il doit s'agir d'une phrase d'accroche donnant envie au lecteur de lire la suite. C'est plutôt utiliser dans les piges journalistiques, mais j'adopte le concept selon le contenu.
 
WRInaute accro
On choisit ses modèles comme on veut... c'est pas parce que des très gros sites l'ont fait (et continuent sur leur acquis) que c'est recommandable pour un site qui se lance.

Et puis ça dilue les mots clés
 
WRInaute accro
Arvel a dit:
C'est plutôt utiliser dans les piges journalistiques, mais j'adopte le concept selon le contenu.
Vue la concurence qu'il y a dans le domaine journalistique où les titres et contenus sont souvent que des reprises de dépêches AFP ça peut se comprendre voir se justifier il en est tout autrement si tu place une page "unique dans son style" et où le poids des mots dans le h2 devra être plus important pour t'imposer.
 
WRInaute discret
Je pense pas que d'avoir un H2 ou pas fasse la différence pour les sites d'actualité. Par contre la notoriété du site, son backlink et la fraicheur de ses contenus influent bien plus sur le positionnement. Pour moi à partir de H2, h3, h... C'est de la suroptime. Il faut rester cohérent dans ce qu'on fait et arrêter de penser que SEO.
 
WRInaute accro
Oui enfin considérer que la présence de h2 induit une sur-optimisation, bref avoir une page qui comprend un titre et pas de sous titre c'est faire la part belle à la génération SMS et oublier qu'un contenu peut être structuré. Que les h3 soit relativement plus "floues" se conçoit mais pour le reste ....
en prenant un exemple simple comme une voiture on peut sans sur-optimisation concidérer que le h1 portera sur le modèle et que l'article s'artculera autour de quelques thèmes en h2 comme la motorisation, le design, la conduite. pour une article très fouillé (pas les 300 mots du modèle SEO limité) on pourra même envisager des h3 dans la motorisation en développant en h3 la carburation et la turbo compression par exemple.

Bref dès qu'on rentre dans du contenu de qualité pas atrophié comme on en voie beaucoup un découpage bien pensé et relativement profond s'impose pour ne pas perdre le lecteur.
 
Discussions similaires
Haut