Site qui utilise trop de ram

WRInaute discret
Bonjour,

Suite aux lenteurs constatées sur mon site, je me suis tourné vers le support OVH qui me fait tourner un rond donc je viens ici en espérant trouver une réponse plus utile que cette du support. J'ai fais un analyseur de script via le manager et voici le résultat :
31909491.png


Le support me dit que mon site consomme trop de RAM, pas besoin d'avoir fait bac+5 pour s'en rendre compte c'est écrit en rouge. Je voulais donc savoir que faire pour diminuer la consommation de RAM.

Merci !
 
WRInaute discret
Les requêtes SQL ramènent probablement trop de choses et les pages incluent trop d'autres pages. Sans plus d'information cela me semble difficile à dire.
 
WRInaute accro
Sans voir le code du site c'est très difficile de mettre le doigt sur le code mal conçu. A priori si c'est du WP je me tournerait vers le code que tu as écrit toi même car généralement WP tourne assez bien.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Tu devrais regarder au niveau de tes requetes si t'as pas que des select * par exemple...
De plus ce que je fais moi quand je suis en mode debug c'est un tracage de l'utilisation de la ram. en gros dans tout mon code je met des points d'enregistrement et à la fin de chaque page ca me fait un tableau avec la conso de ram à chacun des points. Si tu te fais un truc comme ca qui en meme temps log les pages qui dépassent un certain seuil tu devrais pouvoir trouver l'origine.

Sinon rien à voir avec la ram mais plutot avec la rapidité d'execution, il te faudrait apc pour garder en ram l'opcode.
 
WRInaute accro
Tu dois surement avoir installé plein de plugins gourmands et mal optimisés au niveau des requêtes, indexes, etc.
Désactiver tous les plugins inutiles pour commencer.
 
Discussions similaires
Haut