1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Pourquoi mon blog utilise index.php qui ralentit tout ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par aAdrien, 16 Décembre 2011.

1. aAdrien
    aAdrien WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

en regardant sur PingDom, je me suis aperçu que l'essentiel du temps de chargement de mon blog (http://abcmoteur.fr) était utilisé par index.php.
    On s'en rend très bien compte : http://fpt.pingdom.com/#!/http://abcmoteur.fr/

Apparemment il y aurait le plugin Wordpress Popularity Contest qui utiliserait index.php.

Comment faire ?

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Regarde plutôt avec firebug onglet réseau, tu comprendras (des .js en 404 et en 500)

3. aAdrien
    aAdrien WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai regardé, je trouve aucun 404 et 500 dans l'onglet réseau. :(

En revanche, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de google-analytics, à croire qu'il y a des codes de tracking en double...

4. aAdrien
    aAdrien WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Une idée pourquoi je ne trouve pas les erreurs avec Firebug ?

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est ça qui met le bronx sur ta page d’accueil :
    Code:
    <script type="text/javascript">
    jQuery(function() {

jQuery.post("index.php",{ak_action:"api_record_view", ids: AKPC_IDS, type:"home"}, false, "json");
    });
    </script>
    Mais pas seulement c'est c'est une vrai usine a gaze niveau ressource.
    129 requêtes, faut pas s'attendre a dépasser le TGV avec ça.

6. aAdrien
    aAdrien WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Qu'est-ce qui se passe exactement ? Il est possible de trouver une solution, de résoudre le problème ?

Si il n'y a pas le choix, je vais retirer le plugin Popularity Contest qui fait partie de ces lignes de code. Il n'est plus mis à jour depuis trop longtemps !

Ca me rassure de voir qu'on se rapproche de la solution. Merci beaucoup Zeb ! :)

7. Philings
    Philings WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et quand on sait qu'une erreur 404 sur wordpress charge une page du blog.
    Ca fait une belle boucle ^^

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est bizarre, car chez moi j'ai rien en 404 que du 200 et qques 204.

quand tu charge la page d'accueil, le code que je t'ai donné semble être responsable d'un rechargement de la page en POST. Ce n'est peut être pas lui la cause, mais le rechargement est effectif lui. Du coup j'ai une requête qui met 4 secondes a être traité ce qui s'additionne a tout le reste (et charge surement le serveur pour pas grand chose).

Dans tous les cas tu verra ça dans l'onglet réseau de firebug.

9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Ça l'a fait quand j'ai testé et ça ralentissait énormément le site, maintenant je ne les vois plus aussi.

Chargement...