Les critères d'un backlink

Nouveau WRInaute
Quels sont les critères d'un backlink pour q'il soit indexé par google ?
est-ce que il'est necessaire qu'il soit Dofollow ? Merci...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un backlink est un lien, on ne parle donc pas d'indexation.
tu confonds peut-être avec la page qui fait le lien, qui elle peut être indexée (ou pas)

pour que la page qui reçoit le lien soit indexée, il lui faut un lien. A mon avis même un lien nofollow peut faire indexer la page qui le reçoit, par contre ce lien nofollow ne l'aidera pas en termes de positionnement.

Une page peut aussi être indexée si Google la connait par un sitemap, un +1 (bouton +1 de Google), etc.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
A mon avis même un lien nofollow peut faire indexer la page qui le reçoit, par contre ce lien nofollow ne l'aidera pas en termes de positionnement.

Bonjour Olivier,

As-tu forgé ton avis par un test concret ? J'ai déjà lu à plusieurs reprises qu'un lien en nofollow pouvait conduire à l'indexation d'une page, mais je n'en ai jamais eu la certitude. Ceci voudrait dire que Google ne respecte pas la consigne du webmaster "de ne pas suivre le lien".

Si ceci était effectivement confirmé, pourquoi penses-tu que cela n'aide pas la page en terme de positionnement ? Est-ce par rapport au fait que le nofollow ne transmette aucun page rank ?

Si nous imaginons que le "jus" circulant d'une page à une autre à travers les liens, ne soit pas composé seulement de Page Rank, mais aussi d'une autre substance comme la crédibilité (le Trust) pouvons-nous nous demander si un lien nofollow qui certes ne transmet pas de PR, transmette en revanche du "trust"... ou autre chose ?
 
WRInaute discret
la crédibilité (le Trust) pouvons-nous nous demander si un lien nofollow qui certes ne transmet pas de PR, transmette en revanche du "trust"... ou autre chose ?
Oui je pense que tu gagnes du "trustrank" et du trafic, si tu as un lien nofollow sur Wikipédia.

Sinon le nofollow ne transmet pas de pagerank, mais il permet de varier le type des liens vers ton site ce qui est bon pour le pingouin(il faut varier les ancres aussi).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@Lightonseo : mes derniers tests sont trop vieux, il faudrait que je les refasse. Mais ça ne change pas grand chose au final, n'est-ce pas ? il ne faut pas compter sur le nofollow d'un BL pour éviter que la page de destination soit indexée.

non shaman99, un lien nofollow ne transmet strictement rien pour le référencement : ni PageRank, ni TrustRank, ni variété des ancres
 
Discussions similaires
Haut