Epreuve de référencement : être le meilleur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Amandine, Alain et moi (Dorian) sommes étudiants à l'IFAG de Nîmes. C'est une école de stratégy buisiness super intéractive.

A l'heure où je vous poste cette article, mon professeur de Webmarketing, Monsieur HOFF (apparement connu dans le milieu) nous a mis en compétition dans la promo' !!!!

Le but : être le site le mieux référencé sur GOOGLE lorsque l'on tape "le web marketing à l'ifag avec HoFF". Tous les groupes sont sur le coup dont un particulièrement qui s'y connait un paquet sur le sujet.

On a lancé ceci il y a deux minutes lewebmarketingalifagavechoff.blogspot.com mais il nous faudrait des liens :?
Le concours débouche sur une note et donc sur nos partiels :) :D

Il me faut le max de renseignements et de collaboration. Qu'est ce que vous en pensez ?
 
WRInaute discret
Connu dans le milieu?

Si tu veu vraiment être le meilleur sur la requête tu investit 8€ ds l'achat du ndd .com correspondant tu met une page html sur ovh tu fais 10 backlinks dans des annuaires tu f 1 page fakeloose avec tes 2 amis et en 10 jours ton site sera premier sur la rekete

MM. Pas besoin de page fb ou annuaires. Tu met 1 ou 2 backlinks et le . Com arrivera tt seul mechanikement en top 1 position
 
WRInaute accro
Pour les renseignements, tu as tout dans le forum
Pour la collaboration, les demandes de liens se font exclusivement sur le forum partenaire, et sont réservées aux membres ayant déjà un site présent dans l'annuaire.

Maintenant si tu crois vraiment que les référenceurs pros qui fréquentent ce forum vont aider à faire de la pub gratuite pour une école, tu n'as pas tout compris. D'autant plus que la "présence" sur internet de "Monsieur" François Hoff ne me prouve pas qu'il est super connu dans le milieu comme tu dis.... peut être plus qu'il cherche à se faire connaître ? :D
 
WRInaute impliqué
On a gagné !! WRI est premier sur la requête "le web marketing à l'ifag avec HoFF" :D
A quoi on a le droit maintenant ?
 
WRInaute discret
De toutes manières dans ce cas de figure rekete inconnue compétition très faible c'est celui qui a le . Com qui gagne et celui qui a le .net arrive 2 eme etc

C'est ça du webmarketing. Excusez moi mais c pas blogspot

Si le .com, .net etc sont pris tu fais sousdomaine avec le 1er mot et le reste en .com

Sois vou voulez être les meilleurs, soit on joue pa du tout le même jeu
Si vou voulez être les meilleurs, vous investissez 8€ chez ovh ds le .com

Ya rien a rajouter
 
WRInaute discret
En fait tout dépen du niveau des autres eleves, car si le niveau de compétition est trés bas, c'est sur un sujet sur WRI suffit à gagner ^^ Eventuellement demandez au boss de renommer le sujet avec les keywords de la requete.
 
WRInaute passionné
De toutes manières dans ce cas de figure rekete inconnue compétition très faible c'est celui qui a le . Com qui gagne et celui qui a le .net arrive 2 eme etc

C'est ça du webmarketing. Excusez moi mais c pas blogspot
Pfiou...


De toutes manières dans ce cas de figure rekete inconnue compétition très faible c'est celui qui a le . Com qui gagne et celui qui a le .net arrive 2 eme etc
Non. Ce n'est pas une règle, il ne suffit pas d'avoir le domaine, et cette idée de ".com en 1er, .net en second" c'est du grand n'importe quoi.
Un simple article sur un site à forte notoriété pourrait très simplement battre le .com et le .net si aucune optimisation n'a été faite (tiens : exemple avec ce sujet sur le forum de WebRankInfo.com, et pourtant le titre n'est même pas optimisé).


C'est ça du webmarketing.
Ne pas confondre webmarketing et référencement, c'est 2 choses différentes (même domaine, mais ça ne couvre pas les mêmes choses). Là, en l'occurrence, c'est + du référencement que du webmarketing.


@WebMarketingIFAGhoFF : bonjour et bienvenue sur WRI !

... raté pour le backlink dans le sujet ;-)
 
Nouveau WRInaute
A la base on s'y connais absolument pas donc on a pris "blogspot" en première intention, d'où mes questions sur votre forum.

par contre là maintenant j'ai fait une sorte de "blog" mais comment je peux acheter le .com . Je dois faire un site internet qui va avec ou je peux le rattacher au blog? (nan parce que je sais pas en faire). Je vais regarder aussi pour les backlinks, ça à l'aire efficace. Il dois surement y avoir un tutoriel sur votre forum qui l'explique.

Puis j'crois pas en la vierge non plus, je sais très bien que des professionnels ou autres ne vont pas me faire de la publicité parce que je le demande.

En tout cas, on m'a appris que lorsque l'on avait une faiblesse quelque part il fallait travailler dessus.

Merci à tous :D
 
WRInaute accro
WebMarketingIFAGhoFF a dit:
A l'heure où je vous poste cette article, mon professeur de Webmarketing, Monsieur HOFF (apparement connu dans le milieu) nous a mis en compétition dans la promo' !!!!
auto proclamé "connu dans le milieu SEO" :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
WebMarketingIFAGhoFF a dit:
A l'heure où je vous poste cette article, mon professeur de Webmarketing, Monsieur HOFF (apparement connu dans le milieu) nous a mis en compétition dans la promo' !!!!
auto proclamé "connu dans le milieu SEO" :mrgreen:

non dans le milieu marseillais :mrgreen: :arrow:
 
Membre Honoré
WebMarketingIFAGhoFF a dit:
Le but : être le site le mieux référencé sur GOOGLE lorsque l'on tape "le web marketing à l'ifag avec HoFF".
Requête peu concurrentielle donc vous n'aurez peut-être qu'à dépasser le forum. :)
WebMarketingIFAGhoFF a dit:
mais il nous faudrait des liens :?
Vous pouvez ajouter votre site en www si vous souhaitez avoir un lien.
Pour modifier le profil : https://www.webrankinfo.com/forum/compte/personal-details?i=164 .
 
WRInaute discret
WebMarketingIFAGhoFF a dit:
Le but : être le site le mieux référencé sur GOOGLE lorsque l'on tape "le web marketing à l'ifag avec HoFF".

Faut être premier sur la requête ?
Hmmm....
J'ai peut-être une solution.

Ca dérange pas si le résultat s'affiche sur fond légèrement rose ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Mais grave ! T'ouvres un compte adwords, tu as 50€ gratos, tu fais une campagne sur ta requête et quoi que les autres fasse, tu seras 1er sur Google (à moins que le ref nat soit imposé dans l'épreuve)
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Je pense que ça doit être que du ref nat sinon je vois pas l'intérêt du prof à filer ça à des étudiants...Après c'est celui qui à le plus d'euros sur son compte qui l'emporte donc c'est un peu absurde...Mais tu peux peut-être nous donner plus d'infos sur les rêgles de ton challenge ou autre qu'on puisse t'aider...
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
WebMarketingIFAGhoFF a dit:
A l'heure où je vous poste cette article, mon professeur de Webmarketing, Monsieur HOFF (apparement connu dans le milieu) nous a mis en compétition dans la promo' !!!!
auto proclamé "connu dans le milieu SEO" :mrgreen:

C'est mieux de se renseigner avant de fanfaronner.
Si c'est la personne à laquelle je pense, il a commencé le SEO bien avant toi; et y a connu des succès dont tu pourrais t'inspirer.
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
C'est mieux de se renseigner avant de fanfaronner.

Je ne sais pas à qui tu penses :)
J'ai fait une recherche avant d'émettre un "doute" sur la personne en question. Mon doute est basé sur :
- très très très peu de mentions
- un cv pas orienté SEO
- des sites pros (présentés sur son CV) par orientés SEO ni webmarketing non plus
- des réalisations (présentées sur les sites pros en question) qui ne me paraissent pas casser la baraque

Il se peut tout à fait que je sois dans l'erreur, il se peut aussi qu'on ai affaire à un référenceur masqué, de la race rarissime qui n'est pas présente sur le net tellement il est connu qu'on n'a pas besoin de parler de lui. Mais si c'est le cas, je veux bien avoir des détails par MP
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
J'ai fait une recherche avant d'émettre un "doute" sur la personne en question. Mon doute est basé sur :
- très très très peu de mentions
- un cv pas orienté SEO
- des sites pros (présentés sur son CV) par orientés SEO ni webmarketing non plus
- des réalisations (présentées sur les sites pros en question) qui ne me paraissent pas casser la baraque

[Rhétorique]
Tu admettras que ton CV n'est pas très orienté SEO. Pour autant je ne te considère pas comme une "pipe" sur le sujet.
:wink:
[/Rhétorique]

MP envoyé.
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
[Rhétorique]
Tu admettras que ton CV n'est pas très orienté SEO. Pour autant je ne te considère pas comme une "pipe" sur le sujet.
:wink:
[/Rhétorique]
peut-être parce que ce n'est pas son unique activité, elle fait aussi de la photo, du développement web, de la création de contenus, etc...

Moi, ce qui m'étonne fortement, c'est qu'on ne trouve pas facilement son nom en recherche sur google. Quand tu œuvres dans le monde seo, tu as 2 possibilités :
- soit tu essaies de faire de ton nom ta "marque", et dans ce cas tu fais en sorte de te positionner dessus et tu contrôles tout ce qui est dessus en 1° page des serp. De plus, tu auras un site web à ton nom !
- soit tu fais tout pour les recherches sur ton nom n'apparaisse rien te concernant, juste tes homonymes, mais dans ce cas, tu ne vas pas donner comme challenge à tes élèves de se positionner sur ton nom.

Si c'est ce qui correspond au site qui commence par ki... les références affichées sur leur pdf datent d'avant 2001 :roll:
et il parait que le référencement a beaucoup changé depuis, mais ce ne sont que des on-dit :mrgreen:
 
WRInaute accro
@Magic Yoyo, c'est pas faux, mais quand on fait une recherche sur le web, il y a quand même un lien. Je n'ai pas choisi de me référencer sur ce mot, mais bon "y'a quand même un parfum" :D mais pour le reste j'ai répondu à ton MP c'est effectivement possible que le monsieur en question soit connu "sans être connu"
 
Nouveau WRInaute
Re: Epreuve de référencement : être le meilleur

Message le Mer Jan 12, 2011 17:46
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af ... =&gs_rfai=

Le site .sitew.com en 1ere pos alors que le site .blogspot.com est pas encore dns les SERP

C'est vraiment de l'arnaque blogspot...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le site .sitew.com c'est ma pote Amandine qui est dans le même groupe que moi qui le gère. Enfaite, comme le prof n'a pas dit que nous devions faire qu'un seul site ou blog, on s'est dit que l'on allait multiplier nos chances comme ça et mettre des flux RSS entre nous.

L'évaluation sera seulement sur le référencement du site par rapport à cette phrase clef, pas le nombre de views ou autre.

Pour ce qui est de mon prof sérieux j'en est aucune idée s'il est connu, reconnu en tout cas personnellement je suis pas un fan d'informatique (je sais même pas gérer un comte facebook c'est vous dire), mais le gars en deux jours il m'a fait adhérer à un forum de discussion, "monter" un blog, étudier le référencement et parler de ça avec des connaisseurs (ça c'est vous). Donc du côté éducatif il est plutôt pas mal :D

PS : "SEO" c'est plutôt bien ou pas? No comprendo
 
WRInaute accro
Au fait, il dure combien de temps, votre concours de référencement ?

Et qu'est ce qui se passe si c'est pas un élève qui arrive premier ? :D
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Au fait, il dure combien de temps, votre concours de référencement ?

Et qu'est ce qui se passe si c'est pas un élève qui arrive premier ? :D

Euh... honnêtement aucune idée :D En tout cas il dure deux mois.

Mais ce genre de concours ça peut donner des idées pour des forums de pro comme le votre non ? Organiser des épreuves ou autres? Enfin, je dis ça mais il doit surement y avoir des compét' entre vous déjà.
 
Nouveau WRInaute
Au vue du site de cette amandine ça a plutôt l'air d'être un site satellite juste pour rajouter des liens vers votre site...Je ne connais pas les règles de votre concours mais si votre prof n'a pas précisé que c'est votre site principal qui doit être le mieux référencé et pas n'importe quel site parlant du votre bin il s'est raté...parce que sinon c'est celui qui créera le plus de sites qui aura le plus de chances...Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour moi c'est absurde :D
 
WRInaute accro
>> Mais ce genre de concours ça peut donner des idées pour des forums de pro comme le votre non ? Organiser des épreuves ou autres? Enfin, je dis ça mais il doit surement y avoir des compét' entre vous déjà.

ce n'est pas très apprécié par l'élite :) pourquoi créer des pages bidons sans aucun intérêt pour personne, si ce n'est de polluer le web, et flatter des egos. mais certains ici s'amusent à en faire. c'est leur choix
 
WRInaute accro
Pour être plus sérieux, les concours de ref sur des requêtes réelles, c'est plutôt très mal vu, ça pourri les SERPs de façon longue. Si votre prof est réellement un pro du domaine, il devrait le savoir...
 
WRInaute impliqué
Moi je ne suis pas fan de ces concours (! troll en vue, chaque fois que je poste sur la thematique des concours referencement).
C'est de la jonglerie inutile. Un peu comme si quelqu'un qui savait faire tenir le ballon sur sa tete en dansant la Macarena etait considéré comme un bon joueur de foot.
Alors si en plus je me lance sur les pseudos formations autoproclamées des fausses écoles marketing ou fausses écoles informatiques, le troll est assuré.
Enfin résolution 2011, je ne poste plus sur ces sujets, promis . Donc inutile de répondre à ce post qui passait par la.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas forcément un concours au sens strict. Ce prof essaie peut-être juste de vous faire réfléchir sur les méthodes que vous pourriez utilisez pour gagner ce concours, et conclure qu'en marketing il faut se poser la question du produit, de l'image, de l'étude de marché, et qu'il vous a bien bernés en vous détournant de votre métier pour vous limiter à une recherche de position dans les serps
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Je suis d'accord avec Fredfan. Et puis polluer les serp, avec une telle requête... ça ne va pas polluer grand chose ;)
si : avec l'effet longue traine, car pour qu'un(e) site/page se positionne, il faut du contenu autre que la simple expression recherchée
 
Membre Honoré
Le site des étudiants qui sont inscrit au forum est toujours premier.
On note que le blog est ensuite et que WebRankInfo avec le topic est au milieu de tableau. :)

Des nouvelles de l'épreuve de votre professeur ?
 
Membre Honoré
Avec les vacances d'été, il aurait été sympa de présenter les résultats ainsi que le travail réalisé. :)
Si vous souhaitez évoluer dans le domaine de l'Internet n'hésitez pas à poser d'autres questions au forum.
 
WRInaute discret
Appel à tous les webmasters, faussont le concours et faisont tous de lien vers le forum de webrankinfo avec l'ancre donné par notre ami... :)
 
Membre Honoré
WebMarketingIFAGhoFF a dit:
Il me faut le max de renseignements et de collaboration. Qu'est ce que vous en pensez ?
Je ne sais pas si les étudiants avaient découvert le : [Récapitulatif SEO] KIT Madrileño, mais le topic de WRI est resté au top 10 et le site des étudiants en haut.

C'est dommage de ne pas avoir donner de nouvelle concernant les résultats et d'avoir présenté le topic au professeur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut