Vaut-il mieux choisir un serveur dédié en France pour un meilleur référencement dans les m

Nouveau WRInaute
Je voudrais choisir un serveur dédié soit aux Etats-Unis (moins cher), soit en France pour un hébergement d'un site Internet dont le trafic provient surtout de France. Est-ce vrai qu'il vaut mieux choisir un serveur en France car le référencement dans les moteurs de recherche en France (Google, Yahoo, MSN...) serait meilleur ?
 
WRInaute accro
je dirais que ça dépend, du type d'activité du site, de la thématique du site, surtout du nombre de visiteur du site internet, est ce que ton activité est géolocaliser type restaurant ou coiffeur ou depannage à domicile, dans se cas là ça à un intérêt, si ton activité se limite à une zone géographique précise je dirais oui.

si par contre ton activité est international et exclusivement sur internet, faut voir le nombre de visiteur/ le coût financier, à partir de combien de visiteurs journalier tu amortie la chose et faut que tu génère un CA 10fois supérieur au moins au coût total d'un serveur mutualiser.

je pense qu'a partir de 10000 visiteurs par jour, là question ou pas de prendre un dédier se pose, avant c'est juste pour faire mumuse.


moi je le fais pour des questions de veille technologique, et aussi parce qu'avec moins de 11 visiteurs par jour, sur du mutualiser à pas chère mon site est extrêmement lent, car il est en veille sur un serveur mutualiser, le problème c'est que quant c'est toi qui heberge ton site, il faut assumer toutes les pannes, là perso j'en ai plusieurs fois par semaines, rien de bien grave un reboot et ça repart, après y a les formule serveur dédier chez les hébergeur à partir de 15€ par mois faut voir.

les formule type dedibox http://www.online.net/ à partir de 15€ HT par mois soit 17.94€ TTC par mois soit 215.28€/ans.
 
WRInaute impliqué
Si ta moins cher que la gamme kimsufi, dis moi ou tu cherches :p

Par contre ta pas de raids dessus, c'est le gros désavantage.
 
WRInaute accro
En terme de localisation de ton site vis-à-vis de Google, cela n'aura aps d'influence si tu l'as correctement localisé dans GWT. Si en plus, c'est tout en français....

Là où cela peut avoir de l'influence, c'eest en terme de rapidité du site. En fonction du contenu de ton site, cela peut jouer fortement.
En même temps, les CDN c'est pas fait pour les chiens... Après cela devient un arbityrage en prenant l'ensemble des coûts en considération.
 
WRInaute accro
J'ai supprimé le spam dans le premier message. Pas la peine de se casser, le monsieur reviendra tout à l'heure avec un nouveau pseudo.
 
WRInaute discret
lamer a dit:
Je voudrais choisir un serveur dédié soit aux Etats-Unis (moins cher), soit en France pour un hébergement d'un site Internet dont le trafic provient surtout de France. Est-ce vrai qu'il vaut mieux choisir un serveur en France car le référencement dans les moteurs de recherche en France (Google, Yahoo, MSN...) serait meilleur ?

Déjà, un hébergeur US n'accepte pas les extensions .fr que je sache. Les .co.uk, les .be oui mais pas les .fr. C'est en tous les cas mon expérience chez 2 hébergeurs distincts. N'est-ce pas une règle ? Ensuite, on m'a demandé de montrer patte blanche: justifier d'un domicile aux USA. Les services "abuse" sont redoutables. Je fais référence à 1&1 US, Hostgator et 5 hébergeurs que j'ai interrogés.

Pour ce qui concerne le référencement, c'est devenu du kifkif. Sauf s'il s'agit d'attaquer le marché anglophone et en particulier US. Là c'est recommandé.

Mais l'offre est tellement plus sérieuse là-bas. Et le service, c'est comme le jour et la nuit.

En réponse à la remarque

mipc a dit:
je pense qu'a partir de 10000 visiteurs par jour, là question ou pas de prendre un dédier se pose, avant c'est juste pour faire mumuse..


Il me semble qu'il faut envisager un serveur dédié bien avant 10K visiteurs jour. On peut commencer par un Virtual dedicated server à partir de 2K jour. Cela ne coùte que 30-40 dollars (20-30 euros) par mois. Et je parle d'une bête de courses. Ca évite les lenteurs des heures de pointe d'un serveur partagé. Et ça ouvre des possibilités comme le chat, le streaming et les applis interdites sur les partagés. Et ça permet aussi de se familiariser techniquement.
 
Discussions similaires
Haut