PagesJaunes, ça vaut le coup ?

WRInaute discret
Bonjour,

Tout est dans la question : j'ai une fiche "basique" gratuite sur pagesjaunes.fr, mais je me demande si payer leur pack "premium" qui garantit une visibilité dans les premiers résultats (sur pagesjaunes.fr donc, pas sur google hein, je sais qu'ils osent proposer ça aussi...) quand quelqu'un tape mon activité (détective privé) et ma ville (Lyon) est intéressant... ? Ou autant mettre ce budget sur adwords ?

Si quelqu'un qui a payé son référencement sur pagesjaunes.fr peut me faire un retour, ça m'aiderait bien :wink:

Merci
 
WRInaute passionné
Slt,

Je ne pratique pas mais, retour de mes clients : "Aucun intérêt, perte d'argent".

Ca veut tout dire, je pense...
 
Nouveau WRInaute
sachez que vous avez des stats spécifiques à votre plan de parution, que vous pouvez les consulter même si vous n'êtes pas client en créant un compte à cette adresse https://businesscenter.pagesjaunes.fr . Vous verrez ensuite par vous même s'il est intéressant ou pas d'avoir encore + de contacts :)
 
WRInaute passionné
Oui et grâce a ces stats on a vu que google ramenait bien plus de contact que les pages jaunes du coup on arrête les pages jaunes.
 
Nouveau WRInaute
Vous avez pris la décision qui vous convient le mieux, je suppose.
par contre je répondais à play13 , car je pense que vous ABCWEB manquez d'objectivité :)
Pour ce faire une opinion, il est toujours bien d'avoir différents points de vues.

Donc play13 Pensez quand même que la porte d'entrée unique n'est jamais souhaitable que ce soit dans le monde dit réel ou virtuel. Malheureusement (sinon quel simplicité) les gens ne font tous de la même manière leur recherche. Google draine 90 % des consultations via Moteur, pagesjaunes.fr est en 2ème position sur la recherche de pros locaux.
autre point que vous devriez prendre en compte également, c'est qu'une fois sur Google tous le monde ne va pas cliquer sur le même lien, d'ou l'importance de multiplier les portes d'accès à votre société.
Après il faut penser à regarder ce que vous transformez via Google et via d'autres médias web.
 
WRInaute passionné
Pour être totalement objectif je devrais préciser que google est gratuit et que les pages jaunes coutent une fortune et qu'avec le budget des pages jaunes on peut déjà faire de belles campagnes adwords et/ou Facebook.
 
Nouveau WRInaute
Pour être totalement objectif, vous auriez du écrire "PagesJaunes, Google, Facebook sont gratuits, et proposent également des offres payantes"
Mais c'est comme beaucoup d'autres choses, un site peut être gratuit si le pro le fait seul, aura t-il la même performance ?
Pour me déplacer je peux le faire à pied ce qui est gratuit (sauf usure des semelles je vous l'accorde) et je peux prendre une voiture par exemple et le déplacement devient payant :)
Ne portez pas de jugement aussi tranché, vous n'en serez que + crédible
Sur ce bonne fin de journée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Compléments (sujets avec d'autres débats) :
- Pages jaunes : consultées ou pas
- Annuaires des Pages Jaunes (papier et web)
- Pages jaunes et leurs tarifs
- pages jaunes pour le referencement
- PagesJaunes : offre de parution gratuite
bon débat à vous deux.

@NathVit n'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Ils ont des bons VRP Web chez Pages Jaunes.

Perso, j'avais fait un "audit" dans une entreprise utilisant les pages jaunes (notamment la création de site), et les résultats sont de l'ordre de 0 à 0,1.

Concernant les recherches locales, Google est devenue LA référence du local. On peut le regretter ou non, mais les recherches se font essentiellement via le moteur en tapant directement "dentiste lyon" par exemple.

@NathVit vous voulez vous diversifier chez Pages Jaunes, et c'est normal, mais ce n'est pour le moment pas au point et vous avez un concurrent de taille
 
WRInaute discret
Je n'ai pas donné suite à leur proposition, pour plusieurs raisons :

- trop cher
- leur site est une vraie usine à gaz, insupportable. On passe de pagesjaunes.fr à businesscenter.pagesjaunes.fr sans trop comprendre pourquoi, et en devant s'identifier à chaque fois, avec deux comptes différents. Pour couronner le tout, j'attends toujours le mail de mot de passe oublié, demandé il y a 20mn.
- chez eux la quantité passe avant la qualité : sur la recherche "détective privé" à "Lyon", j'ai un confrère qui est visible 3 fois à :
* Agence Investipole
* Investipole
* Cabinet Investipole
Donc tant pis si l'annuaire est un foutoir pas possible avec la même entreprise présente 3 fois, tant que vous payez vous êtes les bienvenus.

Bref, sans intérêt et excessivement cher.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
les pages Jaunes sont gérées en partie par Solocal, franchement ils sont vraiment compliqué. Ils changent les horaires d'ouverture de mon commerce toutes les 5 minutes. Les clients m'appellent en me demandant pourquoi je suis fermée !!!!!???
J'ai demandé à ce que les avis ne soient pas diffusés mais ils ne sont pas d'accord. Quand je réponds à l'un des clients, le message n'est pas diffusé.
Ils m'ont envoyé un intermédiaire l'année dernière, une sorte de mandataire qui m'a fait signé un contrat en se faisant passé pour Solocal, et 2 mois + tard ils m'appellent pour renouveler le contrat ???? Arnaque.
Mon contrat se termine, ENFIN !!! et j'arrête avec eux, trop de problèmes !!! De toute façon la majeure partie des gens tape votre enseigne dans GOOGLE désormais et c'est aussi bien.
 
Discussions similaires
Haut