Pagesjaunes like

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Daddyref, 9 Août 2010.

1. Daddyref
    Daddyref WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour le forum,

Connaissez vous un cms/ script permettant une application du type les pagesjaunes ?

C'est à dire un genre d'annuaire/portail mais en plus développé. SI vous avez des idées je suis preneur :)

2. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

C'est quoi la finalité ? Un annuaire en somme ?... ;)

Avec Wordpress il est possible de faire des trucs de ouf (j'ai déjà vu ce genre de site)

J'ai même trouvé un template avec un nom voisin :mrgreen: : -http://themeforest.net/item/sofa-yellooh-wp-yellowpges/98307

3. Daddyref
    Inscrit:
    29 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse :)
    La finalité c'est de concurrencer les pages jaunes :D *sifflote*

Avec wordpress tu crois que c'est possible ? Aurais tu un exemple sous le coude de site WP style annuaire ?

Merci:)

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    En pompant le contenu ou en l'achetant ou en le créant ?

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    232
    - WordPress: regarder les tutos "Wordpress as CMS" + custom fields
    - Drupal: possible aussi (modules CCK + views + ...)

Troll detected: mais le mieux est de faire le script soit même

6. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Spout, je me dois de réagir , car sur Joomla il y a aussi de bons CCK !

- CCK classiques : K2, ZOO, mais aussi Sobi2 (oui,oui...)
    - CCK challengers "kinenveulent et kissonfrançais" : Flexicontent, JseBlod (*)
    - comparatif des CCK sur Joomla : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AgzjuzpOC8AqdEdWSE54Y2VxLV9xbW ... DclZfU3lrQ 1E&hl=fr

Bon travail, y compris sur Joomla. Pour info, le CCK JSeblod est fortement inspiré du CCK de Drupal.

lolo

(*) difficile de sélectionner le meilleur CCK sur Joomla. Il y a le très populaire K2, le facile Zoo, l'ancêtre Sobi2 et surtout les 2 nouveaux, les killers de CCK : Flexicontent et Jseblod, que je n'arrive pas à départager... si quelqu'un a un avis, je les teste en ce moment et je ne sais pas encore lequel sélectionner.

7. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Un truc que j'utilise très souvent, c'est le très méconnu plugin MagicFields sous Wordpress... SUPER pratique pour créer des interfaces personnalisées dans le back-office (mais demande évidemment de coder sois-même côté front office, bien que j'ai réussi sans aucun soucis à l'interfacer avec un template commercial qui utilise des champs paramétrés spécifiques :mrgreen: : il m'a suffi de donner les bons noms aux variables de mes "formulaires" MagicField !)

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    232
    Merci pour le complément d'informations, je n'ai pas cité Joomla (car je n'aime pas trop et donc ne connais guère) mais tu fais bien de dire que c'est tout à fait possible avec ;)

A lui de tester et de choisir le CMS qui lui conviendra le mieux (et il y en a bien d'autres, quelques démos ici: http://php.opensourcecms.com/)

9. legoulu
    legoulu WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    les infos sur les pages jaunes sont celles que France Telecom a collecté au fil des ans, des lignes téléphoniques ouvertes, des inscriptions à des annuaires de pro, etc... Je me demande comment tu comptes faire pour te faire une telle liste de coordonnées comme ça sans t'arracher les cheveux (ou sans l'acheter et disposer des droits pour l'exploiter)... On peut en savoir + ?

10. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    @legoulu

j'avais il y a peu un outil web (GY) qui parsait les pages de Pages Jaunes.
    Mais ils sont pas bêtes chez Pages Jaunes, ils ont mis des contre mesures qui désorganisait le parsing (entre autres des balises fantaisistes, des fin de balises inexistantes, tout pour désorganiser le parsing des expressions régulières.
    M'enfin, rien n'est impossible il suffit de recoder les expressions régulières :)

Sinon il y a la méthode légale : acheter les listings. Mais même là, on peut faire des économies, car Pages Jaunes est très cher. Pourquoi ne pas faire jouer la concurrence (Pages Jaunes, Kompass, Manageo, Societe.com, et d'autres)

au boulot,
    lolo

11. Daddyref
    Inscrit:
    29 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos nombreuses réponses :) Je vais tester tout cela.

Quand je disais concurrencer les pages jaunes, je plaisantais ;)
    C'est pour creer un outil local pour me faciliter la tache dans certaines fonctions ;)

12. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Le crie pas trop fort. Y'a eu plusieurs procès autour de ça ;)

13. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Le plus gros d'un projet comme ça, c'est la DB.
    Le script en lui-même, c'est plutôt léger. :mrgreen:

14. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    @finstreet je sais, son auteur a été poursuivi. Mais il reste encore valable :p

Chargement...