Pagesjaunes like

WRInaute occasionnel
Bonjour le forum,

Connaissez vous un cms/ script permettant une application du type les pagesjaunes ?

C'est à dire un genre d'annuaire/portail mais en plus développé. SI vous avez des idées je suis preneur :)
 
WRInaute accro
Bonjour

C'est quoi la finalité ? Un annuaire en somme ?... ;)

Avec Wordpress il est possible de faire des trucs de ouf (j'ai déjà vu ce genre de site)

J'ai même trouvé un template avec un nom voisin :mrgreen: : -http://themeforest.net/item/sofa-yellooh-wp-yellowpges/98307
 
WRInaute occasionnel
Merci de ta réponse :)
La finalité c'est de concurrencer les pages jaunes :D *sifflote*

Avec wordpress tu crois que c'est possible ? Aurais tu un exemple sous le coude de site WP style annuaire ?

Merci:)
 
WRInaute accro
- WordPress: regarder les tutos "Wordpress as CMS" + custom fields
- Drupal: possible aussi (modules CCK + views + ...)

Troll detected: mais le mieux est de faire le script soit même
 
WRInaute passionné
Spout, je me dois de réagir , car sur Joomla il y a aussi de bons CCK !

- CCK classiques : K2, ZOO, mais aussi Sobi2 (oui,oui...)
- CCK challengers "kinenveulent et kissonfrançais" : Flexicontent, JseBlod (*)
- comparatif des CCK sur Joomla : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AgzjuzpOC8AqdEdWSE54Y2VxLV9xbW ... DclZfU3lrQ 1E&hl=fr

Bon travail, y compris sur Joomla. Pour info, le CCK JSeblod est fortement inspiré du CCK de Drupal.

lolo

(*) difficile de sélectionner le meilleur CCK sur Joomla. Il y a le très populaire K2, le facile Zoo, l'ancêtre Sobi2 et surtout les 2 nouveaux, les killers de CCK : Flexicontent et Jseblod, que je n'arrive pas à départager... si quelqu'un a un avis, je les teste en ce moment et je ne sais pas encore lequel sélectionner.
 
WRInaute accro
Un truc que j'utilise très souvent, c'est le très méconnu plugin MagicFields sous Wordpress... SUPER pratique pour créer des interfaces personnalisées dans le back-office (mais demande évidemment de coder sois-même côté front office, bien que j'ai réussi sans aucun soucis à l'interfacer avec un template commercial qui utilise des champs paramétrés spécifiques :mrgreen: : il m'a suffi de donner les bons noms aux variables de mes "formulaires" MagicField !)
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Spout, je me dois de réagir , car sur Joomla il y a aussi de bons CCK !
Merci pour le complément d'informations, je n'ai pas cité Joomla (car je n'aime pas trop et donc ne connais guère) mais tu fais bien de dire que c'est tout à fait possible avec ;)

A lui de tester et de choisir le CMS qui lui conviendra le mieux (et il y en a bien d'autres, quelques démos ici: http://php.opensourcecms.com/)
 
WRInaute discret
les infos sur les pages jaunes sont celles que France Telecom a collecté au fil des ans, des lignes téléphoniques ouvertes, des inscriptions à des annuaires de pro, etc... Je me demande comment tu comptes faire pour te faire une telle liste de coordonnées comme ça sans t'arracher les cheveux (ou sans l'acheter et disposer des droits pour l'exploiter)... On peut en savoir + ?
 
WRInaute passionné
@legoulu

j'avais il y a peu un outil web (GY) qui parsait les pages de Pages Jaunes.
Mais ils sont pas bêtes chez Pages Jaunes, ils ont mis des contre mesures qui désorganisait le parsing (entre autres des balises fantaisistes, des fin de balises inexistantes, tout pour désorganiser le parsing des expressions régulières.
M'enfin, rien n'est impossible il suffit de recoder les expressions régulières :)

Sinon il y a la méthode légale : acheter les listings. Mais même là, on peut faire des économies, car Pages Jaunes est très cher. Pourquoi ne pas faire jouer la concurrence (Pages Jaunes, Kompass, Manageo, Societe.com, et d'autres)

au boulot,
lolo
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos nombreuses réponses :) Je vais tester tout cela.

Quand je disais concurrencer les pages jaunes, je plaisantais ;)
C'est pour creer un outil local pour me faciliter la tache dans certaines fonctions ;)
 
WRInaute accro
Daddyref a dit:
Connaissez vous un cms/ script permettant une application du type les pagesjaunes ?

C'est à dire un genre d'annuaire/portail mais en plus développé. SI vous avez des idées je suis preneur :)

Le plus gros d'un projet comme ça, c'est la DB.
Le script en lui-même, c'est plutôt léger. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut