Montée de pagesjaunes serp google

WRInaute discret
bonjour

Que pensez-vous de la "montée" du site des pagesjaunes dans les serp locaux de google ?

Sauf erreur de ma part, l'annuairiste était quasiment inexistant avant, est-ce un effort de l'annuairiste (et de leur efforts récents dans ce sens au niveau RH) , ou celui de Google ? ou les 2 ! (mon capitaine) ?

Bon, c'est aussi peut etre une lubie ..(wikipedia : ... passion débordante pour un certain produit..) :?

Merci..
 
WRInaute accro
mieux vaut avoir les pages jaunes en haut des serp plutôt que les innombrables annuaires sur lesquels il faut payer (plus pour longtemps, normalement) des numéros surtaxés pour contacter une entreprise. Surtout quand les données ne sont pas à jour
 
WRInaute discret
Merci Leonick..

Donc tu confirmes bien ce "yellow" ressenti ? Est ce un verrou qu'a fait sauté google ? Comme pour l'insertion de wikipédia pour certaines requêtes génériques qui "appellent" une définition, ici, pour tout ce qui pourrait se rapporter à du local mais pas forcément systématiquement, G. préserve une petite position au chaud, souvent parmi les premiers (3) au dessus du pack local...

Après que l'annuairiste historique soit moins cher que les autres cela se discute..
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et si c'était le résultat d'un boulot (SEO notamment) chez pages jaunes ? ce n'est que mon humble avis...
 
WRInaute discret
Ok, je penche donc pour cette option là alors, comme ils ont recruté il y a quelques mois déjà du personnel en SEO, cela confirmerait...

Merci !
 
Nouveau WRInaute
leurs sites satellites ont tendance à bien monter aussi, et les clients ne comprennent pas que ça dilue le CTR d'avoir plusieurs sites, faut juste 1h pour expliquer le tout quoi ^^
Je m'en fais pas, cette société est vouée à couler, hormis gros redressement, quand on voit le taux de conversion des visiteurs que ça envoie, les clients font vite le distingo...
 
Discussions similaires
Haut