Montée en charge visites avec wordpress/serveur dédié

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens vers vous en dernier recours pour vos conseils, j'ai un site sous wordpress avec une audience crescendo. Je suis passée en 2.2.1 et php5 . Je suis en dédiée chez euroweb en infogérance (avant ovh) et le souci persiste malgré une machine puissante qui normalement doit supporter beaucoup plus selon le service technique (Serveur : SD-Pro Core 2 Duo - 1.86 GHz - 1 Go RAM - 320 Go SATA2 - 100 Mbps (40 Mbps garantis) . A noter que j'ai activé un cache de 3600 sec...

Quelques plugins son activés :
Akismet 1.2.1
Google (XML) Sitemaps 3.0b7
Head META Description
Recent Posts 1.07
SideRSS 7.2.15
SimplePie for Wordpress
Simple Tagging 1.6
SimpleTags 2.0

Aujourd'hui je balance entre 2 solutions :

- changer de script (ce qu'on me conseille) avec tout ce que cela implique côté url/sauvegarde contenu pour un CMS ou encore dotclear
- Augmenter mon serveur vers un xéon dual core à 3ghz avec 1go ram ou plus...pour gérer ses montées en puissance lors des pics d'audience.

Que me conseilleriez vous? Avez vous es retours d'expérience avec les mêmes soucis?
merci d'avance

merci beaucoup de m'avoir lu ^_^
 
WRInaute discret
merci biddybulle pr tes conseils...tu penses que c'est mieux de séparer la base et les requêtes http ..ou un prendre serveur encore plus puissant (tout en 1)... la différence côté qualité est-elle notable ?

Je verrais ensuite avec l'hébergeur ce qu'ils peuvent me proposer... 8)
 
WRInaute passionné
Disons que tu devrais déterminer quels sont les processus qui consomme le plus actuellement apache ou mysql et faire en conséquence.

Moi j'aurais tendance à en préférer 2 pour 2 CPU et si t es pas en RAID faire tes sauvegardes de l'un à l'autre mais c'est sans doute plus cher qu'un seul bien gonflé.
 
WRInaute occasionnel
Tu utilises wordpress? ou est le copyright?
C'est quand même fou à notre epoque de voir çà.


ps: j'ai suivi ton blog depuis le commencement (y avais un autre ndd a l'origine je crois) c'est vraiment une trés belel reussite :)
 
WRInaute discret
stoff a dit:
ps: j'ai suivi ton blog depuis le commencement (y avais un autre ndd a l'origine je crois) c'est vraiment une trés belel reussite :)
il y a un énorme contenu, c'est logique.
bonne continuation.

pour ton aide, j'aurais fait tout comme biddybulle. Séparer BDD, et apache.
 
WRInaute impliqué
stoff a dit:
Tu utilises wordpress? ou est le copyright?
C'est quand même fou à notre epoque de voir çà.
Lol ! Chacun est libre de mettre le copyright ou pas, c'est juste une question morale, pas un crime.
 
WRInaute occasionnel
C'est bien ce que je dis, on ne respecte même pas le travail des autres c'est quand même la moindre des choses.
(m'enfin mon but n'est pas de debatre la dessus, je voulais juste faire la remarque)
 
WRInaute discret
Tu utilises wordpress? ou est le copyright?

Quel copyright? Celui de wordpress? Il est dans les sources du code. Rien n'oblige dans la GPL à mettre une référence dans l'affichage du service.
Autrement ou sont les infos sur apache-mysql + tout le reste qui fait tourner le serveur et qui mérite tout autant le respect...

Après si c'est sur le contenu, c'est totalement inutile dans un pays qui ne reconnait pas le copyright mais le droit d'auteur, car celui-ci s'applique automatique aux contenus que tu crées sans avoir à ajouter cette information.
 
WRInaute discret
merci pr vos coseils..je vous tiendrais au courant pour la solution finale. Pour le copyright en effet il me semble que la présence dans le code source suffit !
bonne journée :wink:

ps : merci stoff le ndd a toujours été le même mais le contenu était autrement développé à son lancement !
 
WRInaute discret
euh si salva elle est fermée , tu as dû regarder y a quelques secondes juste quand je faisais des tests ^_^ merci!
 
WRInaute passionné
bon t as quand même un accélérateur PHP comme eaccelerator ou autre ?

du cache au niveau du serveur mysql pour les requêtes ?
 
WRInaute discret
euh c'est le cache ça ^-^attends ...je l'ai tellement mis haut que les tests restent en ligne trop longtemps...lol (je vais le réinitialiser)
Pour le e-accelerator l'hebergeur m'en a parlé mais l'a pas encore mis en place...
 
WRInaute passionné
Isa a dit:
euh c'est le cache ça ^-^attends ...je l'ai tellement mis haut que les tests restent en ligne trop longtemps...lol (je vais le réinitialiser)
Pour le e-accelerator l'hebergeur m'en a parlé mais l'a pas encore mis en place...

Ca te change ton hebergement ...
Je passe d'un cpu tres élevé, charge 1,5 et swap de 50 Mo á un cpu de quelques %, charge de 0,3-0,5 et pas de swap...
 
Nouveau WRInaute
J'utilise également wordpress pour mon site, et comme j'ai plus de 36 000 post (qui correspond au 36 000 communes), j'avais un problème de lenteur que j'ai résolu en modifiant une requète SQL dans le code.
J'essaye de retrouver la modif si ça t'intéresse !
 
WRInaute passionné
il est clair que le script a un ou des defauts de conception

ça ne sert à rien de prendre une machine plus puissante

50 000 vu/jour qui tirent sur un script propre pourrait être hébergé tranquillement sur un pIII 700 sous sarge

rog
 
WRInaute occasionnel
avant d'envisager le matériel, songe à optimiser le script. Surtout sur Wordpress, ou il y a de grosses marges de manoeuvre.
Changer de script te fera perdre la souplesse Wordpress, et augmenter la puissance matériel est toujours une course en avant (à vue de nez, tu es dans une plage de trafic tout a fait supportable par ton serveur, avec un 0 de plus sur tes stats ca serait différent)

lis ca http://codex.wordpress.org/High_Traffic ... _WordPress (ils sont un peu faux culs, ils parlent du réseau et du matos, mais il y a quelques lignes sur le script) et ca https://www.google.com/search?q=wordpres ... ffic&hl=en
http://asymptomatic.net/2006/05/02/2327 ... wordpress/
http://turbochargedcms.com/2007/04/weat ... bocharged/

Un peu de profiling serait aussi utile pour savoir ou ca rame.

Le cas échéant, contacte moi, j'ai 7 WP en production et pas mal de hacks dans la besace.
 
Discussions similaires
Haut