Montée anormale des sessions sur l'un de mes sites

WRInaute discret
Bonjour,

Est-ce que les masques 66.154.102.* ou 66.154.103.* vous disent quelque chose. J'ais une centaine d'IP qui répondent à ces préfixes sur l'un de mes sites.

Cela ne me gêne pas outre mesure mais j'aurais aimé savoir de qui il s'agit avant de le renvoyer dans ses foyers :D

Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Est ce que tu as tjrs ces fameuse adresse IP?
Depuis vendredi 20h je suis également touché par ce phénomène sur mon forum. Le problème c'est que ca me bouffe de la bande passante ...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Non car j'ai placé un script qui renvoie toute adresse répondant à ces masques à lexpéditeur. Suivit de peu par mon fournisseur d'accès qui a adapté sa liste d'exclusion sur son firewall.

Vu le nombre et l'intervalle important des accès (1.000 connexions en une heure réparties sur 100 adresses ip, une session ouverte sur mon site à chaque fois), je me dis que leurs intentions étaient peu louables et q'un moteur de recherche n'agirait pas de la sorte. D'autre part, vue que chaque connexion répond au même masque, il ne peut s'agir d'une augmentation du traffic tirée par une quelconque publicité.

Bref, exclusion complète :evil:

Ce qui m'ennuie encore, c'est de ne pas savoir qui en est l'origine. Et bien que ce masque ce trouve dans pas mal de logs sur le web, je n'ais lu personne qui s'en plaignait... Il y a toujours une première fois :wink:

Bien à vous,

Serge
 
Discussions similaires
Haut