Comment générer une grosse montée en charge artificielle ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je cherche à generer une grosse monté en charge artificielle sur mon site en préparation, pour voir si ça lag ou pas avec X online sur le site, comment faire s'il vous plait ? :lol: :D
 
A
Anonymous
Guest
Fais quand même attention au dépassement de hits; je ne sais pas ce qu'il en est chez ton provider.
 
Nouveau WRInaute
Il faut aussi lancer cela depuis une grosse connexion pour etre sur que c'est pas la ligne du client qui sature ;-p
 
WRInaute passionné
darkfire a dit:
Fais quand même attention au dépassement de hits; je ne sais pas ce qu'il en est chez ton provider.
ça serait ballot de bousiller sa limite pour le mois d'Avril alors qu'on est le 17 :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
euh j'ai pas bien compris comment activer le programme en fait :/ vous n'avez pas une url qui explique tout ça plz ? :)
 
WRInaute accro
arsenick a dit:
oui bien sur ...
faites comme moi hébergé vous à la maison ;-)
non non je ne me fixe pas de quotas !

un adsl 20 mega free ça fait seulement 1 mega en upload


donc à moin d'avoir un site 100 % texte ça ne suffira pas...


après tout dépent de ton traffic
 
WRInaute discret
Je me posais justement la question. Parce qu'une ligne à 1MB en upload c'est quand même déjà pas mal du tout. Si on considère un site avec peu d'images, vous pensez qu'on peut aller jusqu'à combien de visiteurs par jour ?
 
WRInaute discret
C'est vrai que ce n'est pas pour du "gros" site ...
Mais j'heberge 6 sites qui tournent vers les 2-3000 visites jours et cela ne pose pas de pb apparent ...
Dans tous les cas cela reste amateur ... je n'ai pas une salle blanche chez moi ... je ne suis pas d'astreinte, etc, etc ...
 
WRInaute accro
Je rebondis sur le sujet,

j'ai un gros soucis à l'instant même. Mon site pete les plombs, le forum a été inaccessible pendant plusieurs minutes (critical error, could not connect to the database).

Soucis d'affichages, compteur affolé. Apparement il y a un très grand nombre de connectés en même temps.

Tu as utilisé le terme de "lag", alors je voudrais savoir si il s'agit de ce type de probleme, c'est à dire que l'hébergement a atteint sa limite de visiteurs simultanés ?

Nota : il ne s'agit pas d'une attaque, j'ai controlé la BDD phpBB, il n'y a pas d'intrus.
 
WRInaute discret
J'ai ma petite idée sur ton problème. Ton site a été pendant quelques minutes en premier titre de la partie Sciences sur Google News (je viens de le voir). C'était mon cas hier et pour peu que le sujet soit porteur ça augmente considérablement le nombre de visiteurs.

Je ne suis pas sûr que ce soit l'explication mais ça me paraît plausible.
 
WRInaute accro
Oui, je sais d'où viennent les visiteurs, ça n'est pas la question. Mais est-ce l'afflue massif de visiteurs qui met en rade le site ?
 
WRInaute discret
Je pense que oui, surtout si tu n'as pas de système de cache et que le chargement d'un article provoque systématiquement un accès à la base de données.

D'ailleurs, il me semble que phpBB est réputé pour son grand nombre de requêtes mysql par page.
 
WRInaute discret
ce qui bouffe le plus sur un serveur est le serveur SQL, et une forte montée en charge peut tout simplement rendre le serveur SQL (voir +) inaccessible.
d'autant plus qu'un forum pompe pas mal de requetes par page.
 
WRInaute accro
Seb- a dit:
Je pense que oui, surtout si tu n'as pas de système de cache et que le chargement d'un article provoque systématiquement un accès à la base de données.

D'ailleurs, il me semble que phpBB est réputé pour son grand nombre de requêtes mysql par page.

Le site a un systeme de cache, et n'est pas tombé. Par contre, ce qui m'étonne c'est phpBB, en général il n'y a pas grand monde sur le forum, ou alors ils se sont décidés à tous le lire.

Bon j'ai joint mon hébergeur, et il m'a dit que c'est bien ça, on a surchargé le serveur, et on bouffe à l'heure actuelle 65% des ressources (gloops). On a du monter un peu trop haut (2500 visiteurs en une heures, le serveur a pas apprécié).
 
Discussions similaires
Haut