Comment générer un Sitemap de 2000 Urls ?

WRInaute discret
Bonjours à vous,

Je possède ce site www.meltingmots et j'ai un mal fou à créer un sitemap de qualité, tout d'abords je ne sais pas comment en générer un de 2000 urls soit grosso modo le nb de mes pages.

Ensuite, je voudrais savoir au bout de combien de temps je devais le renouveler.
Et pour terminer, pouvez vous m'expliquer le + clairement possible ou me donner un lien concernant les attribut d'un sitemap, car je ne comprends pas vraiment, comment choisir le niveau d'importance d'une page ? Comment choisir la fréquence ? etc

Merci pour votre aide, tanrouge
 
WRInaute impliqué
Pour générer ton sitemap, tu créé toutes les url correspondant à un terme en interrogeant ta base de données, et tu formes ton sitemap... C'est pas compliqué.
Tu créé un système de cache pour pas le reconstruire à chaque appel, et tu vide se cache à chaque fois qu'une nouvelle page doit être créée.

Le sitemap doit se renouveler automatiquement à chaque nouvelle page.
Importance et fréquence, tu oubli, ça ne sert à rien.

Je t'encourage tout de même à faire très attention au DC qui pour ce type de site peut arriver très vite vu la faible quantité de contenu de chaque page.
 
WRInaute discret
Merci pour ton aide.

Par contre je n'ai pas compris ton histoire de cache (en fait je ne sais pas ce que c'est). Peut tu être plus précis ?
De plus je ne vois pas comment mon sitemap pourra se renouveler automatiquement...

Et pour terminé, qu'est ce qu'un DC ?

Tanrouge
 
WRInaute accro
L'idée est de le code dans un langage de développement (php, asp, jsp, etc.) qui te permettra de le maintenir perpétuellement à jour. Sur des sites à forte volumétrie, avoir un sitemap mis à jour manuellement est une hérésie.

DC : Duplicate content = contenu dupliqué.
 
WRInaute discret
Oui, j'avais bien compris cela, mais pour que le fichier s’exécute il faut que je l'appelle. Je devrais donc le faire chaque jour ?
Je peux faire cela sans utilisé de mémoire cache, non ?

Et pour le DC, que puis je faire pour l'éviter ?

Merci
 
WRInaute accro
En fait tu peux soit mettre en place une tâche planifiée sur le script, pour qu'il s’exécute une fois par jour, soit le lancer à chaque ajout / modification de contenu sur ton site.
 
Discussions similaires
Haut