Générer un sitemap automatiquement pour un site dynamique

WRInaute discret
Bonjour,

Le site http://vente-camping-gsignature.com affiche des annonces de vente de biens immobiliers de plein air.

Comme c'est un site dynamique (i.e. chaque page est générée suivant les requêtes de l'utilisateur) j'aimerai trouver un script php qui génère automatiquement un sitemap.

Ce type de script existe-t-il déjà ou faut-il que je crée un script ?

Merci d'avance.

A+ ;)
 
WRInaute accro
Indéxer des résultats de recherche ... pas top ... on a vu des blacklist pour cela ... :roll:
 
WRInaute discret
tryan a dit:
Pourquoi n'utilises tu pas comme base le code de tes flux rss pour générer ton sitemap?

Ce sont les données de la bases qui sont utilisées pour générer les flux xml et non le parcours du site.

A+ ;)
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Justement, tu as déjà les url de toutes les annonces sous le coude

Non, pas du tout car en fonction des URL (et donc des requêtes de l'utilisateur) les annonces sont lues dans la base de données et affichées dans une page web.

A+ ;)
 
WRInaute accro
Si tu parles de tes pages listing ok, mais vu que justement elles sont fonction des saisies de l'internaute, tu n'es pas censé les faire indexer. Cherches sur le forum ce qui traite à l'indexation des résultats d'un moteur de recherche interne, c'est rarement une bonne idée et ça peut vite aboutir à une pénalité.

Par contre, tes fiches annonces, elles sont tout à fait indexable. L'idée serait d'envisager de mettre en place une navigation parallèle pour que le moteur de recherche y ait accès. D'autant que la mise en place d'un sitemap ne te garantit pas l'indexation des url qui y figurent.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Si tu parles de tes pages listing ok, mais vu que justement elles sont fonction des saisies de l'internaute, tu n'es pas censé les faire indexer. Cherches sur le forum ce qui traite à l'indexation des résultats d'un moteur de recherche interne, c'est rarement une bonne idée et ça peut vite aboutir à une pénalité.

Par contre, tes fiches annonces, elles sont tout à fait indexable. L'idée serait d'envisager de mettre en place une navigation parallèle pour que le moteur de recherche y ait accès. D'autant que la mise en place d'un sitemap ne te garantit pas l'indexation des url qui y figurent.

Merci pour ton avis.

Je ne veux pas faire de l'indexation pour moteur de recherche.

En fait, après mise à jour des données chaque nuit dans la base, je vide le cache du site et je veux le regénérer. Pour cela je désire parcourir le site à partir de la page d'accueil comme cela se fait pour réaliser un sitemap. Cela aura pour conséquence de regénérer tout le cache du site.

A+ ;)
 
Discussions similaires
Haut