Générer un fichier vCard

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai accumulé au fil des années de nombreuses adresses mails (mes clients, mes membres, etc...) que j'ai conservé dans un fichier texte (.txt).

Il doit y avoir environ 800 mails et aujourd'hui, j'ai besoin d'importer tout ça dans ma messagerie web. Je suis chez Infomaniak et ils me demandent un fichier vCard pour importer mes contacts.

Connaitriez-vous un protocole ou un logiciel qui me permette de facilement générer un fichier vCard depuis un fichier .txt qui est composé d'adresses mails comme ceci ?

Code:
mail@domain.ltd
mail_2@domain.ltd
mail_3@domain.ltd
... etc ...


Un énorme merci ! :D
 
WRInaute discret
Je précise bien que j'ai à ma disposition un fichier .txt (pas de .csv) tout simple, avec 1 adresse mail par ligne ;)

La conversion .txt > .csv semble possible, mais avec énormément d'adaptations... N'existerait-il pas un script / logiciel facilitant l'opération ?
 
WRInaute accro
Une adresse mail par ligne c'est aussi un genre de ficher CSV.
Tu peux le convertir facilement avec une macro dans notepad++
 
WRInaute passionné
Bonjour,


Pour "transformer" la liste txt en liste csv utilisable avec le site http://homepage.mac.com/phrogz/CSV2vCard_v2.html, il suffit d'ajouter une virgule à la fin des adresses emails de la liste de départ...

Une fois que c'est fait, il faut coller la nouvelle liste en "Step 1", passer en "Step 2" en sélectionnant "Email" en nom de champ n°1 et "Ignore" pour le deuxième...

L'étape n°3 : Il n'y a qu'à lire les explications et le tour est joué...
 
WRInaute discret
M&B Multimédia a dit:
Pour "transformer" la liste txt en liste csv utilisable avec le site http://homepage.mac.com/phrogz/CSV2vCard_v2.html, il suffit d'ajouter une virgule à la fin des adresses emails de la liste de départ...

Une fois que c'est fait, il faut coller la nouvelle liste en "Step 1", passer en "Step 2" en sélectionnant "Email" en nom de champ n°1 et "Ignore" pour le deuxième...

L'étape n°3 : Il n'y a qu'à lire les explications et le tour est joué...

Génial !! 8O

C'est absolument parfait et très rapide. Un très grand merci M&B Multimédia :wink:
 
Discussions similaires
Haut