BL pagesjaunes?

WRInaute discret
Bonjour,

N'ayant pu trouver de réponse claire dans les autres discussions, je pose ici la question:

Est ce que les liens depuis les fiches sociétés sur www.pagesjaunes.fr ont un impact positif sur le référencement du site de la société a laquelle appartient la fiche?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Bonjour,


Je ne crois pas... vu le code source :

Pages Jaunes a dit:
<a href="#null" class="external aTag_INFO idTag_LVS-PAYANT aAladinAnnonceur_YES-BLOC_ANNONCEUR-LIEN_ANNONCEUR-SITE_WEB-65435435743543F1354-SITE_WEB " data-pjlienbrouille="{url:'#sdfGg684sdgf6385F4sdf87sdjJf'}" target="blank" title="Lien externe" data-pjstatsXiti="{typeBloc:'CV_PVI_LVS',typeLien:'LVS'}" >www.example.com</a>
Il faut souligner aussi que l'ancre du lien n'a rien d'extraordinaire... donc pour le référencement c'est cuit, et même pour faire venir les robots, ça me semble cuit aussi...
 
WRInaute discret
1 lien + 1 lien = des liens
Au hasard pour le lien des PJ
=>
Code:
<a href="#null" class="external aTag_INFO idTag_LVS-PAYANT aAladinAnnonceur_YES-BLOC_ANNONCEUR-LIEN_ANNONCEUR-SITE_WEB-0491495871003697890002C0001-SITE_WEB "  data-pjlienbrouille="{url:'#aHR0cDovL3d3dy5sZWJvY3EtaW1tb2JpbGllci5jb20='}" target="blank" title="Lien externe" data-pjstatsXiti="{typeBloc:'CV_PV_LVS',typeLien:'LVS'}" >www.lebocq-immobilier.com</a>
Page => http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/info ... portail=PJ
 
WRInaute passionné
MikeR a dit:
Je pense que c'est volontaire :) , pour pouvoir vendre une prestation plus chère avec vrai lien...

Malheureusement ce n'est même pas le cas... L'exemple que j'ai cité plus haut concerne le site d'un client à moi qui paye actuellement pour ce lien... "idTag_LVS-PAYANT" signifie peut-être "Lien Vers Site Payant"...

Donc ce n'est même pas un choix stratégique...
 
WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
Donc ce n'est même pas un choix stratégique...
de la part des PJ, si !!
si tu aides un client à améliorer son référencement naturel, il n'aura plus besoin de faire appel à tes liens payants. :wink:
 
WRInaute accro
J'ai une connaissance qui utilisait leurs services :
liens dans leur annuaire de .....
petit site 5 page
annuellement + de 5 000 euro de mémoire.

a ce prix :D on a pas trop de mal a faire beaucoup mieux.
 
Discussions similaires
Haut