Publicité cookieless sans personnalisation des annonces, ça existe ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les taux d'acceptation des cookies et autres via les CMP étant loin d'être du 100%, je suis à la recherche d'une solution d'annonceur de type non personnalisé.

Même Adsense veut à priori des cookies, il est gourmand, même en non personnalisé, et le marché ne semble pas déborder de solutions sans acceptation de l'utilisateur.

Je vois les chiffres chuter ces temps-ci, une acceptation dans les 50% chez moi, ce qui pourrait donner tout son sens à une régie en fallback qui n'utiliserait pas de cookies et se baserait sur le contexte de la page plutôt que celui de l'utilisateur.

Malheureusement, je ne trouve pas grand chose sur le sujet, suis-je le seul à m'interroger?
 
WRInaute accro
Je crois. Alors que ce serait, à mon avis, une très bonne solution. Une des multiples raisons pour lesquelles je refuse les cookies, c'est parce que j'en ai ras le bol du retargeting qui essaye de me vendre des framboises sur une page juridique :D
 
WRInaute passionné
De toute façon Google va arrêter les cookies à la mi-2024.
Chrome va bloquer les cookies tiers par défaut, comme les autres.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Pour quelqu'un qui voudrait arrêter les cookies dans quelques mois, il est à l'inverse de la démarche devenu pénible avec les consentements de Google Analytics!
 
WRInaute passionné
En fait c'est les cookiers "tiers" qui vont être bloqués (donc le ciblage sera moins bon), l'autre cookie restera quand même donc le consentement restera obligatoire.
 
WRInaute occasionnel
Je crois. Alors que ce serait, à mon avis, une très bonne solution. Une des multiples raisons pour lesquelles je refuse les cookies, c'est parce que j'en ai ras le bol du retargeting qui essaye de me vendre des framboises sur une page juridique :D

Il y a quelques années on avait lancé une boite avec une tech de pub cookieless, no tracking, contextualisée. Et a l'époque (2019) cela n'intéressait littéralement personne... Je pense que ça va revenir, mais ça ne sera jamais un sujet chaud vs les nouveaux modèles de publicité à trouver pour l'ere de la genAI.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai trouvé les traces d'un robot de crawl dans mes logs.

Code:
Verity/1.1 (https://gumgum.com/verity; verity-support@gumgum.com

Il s'agit de cela : https://fr.gumgum.com/

Est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Merci,

Eric
 
Discussions similaires
Haut