Publicité hyper sélective

Discussion dans 'AdSense' créé par Digit, 8 Avril 2021.

1. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Le pattern actuel est d'autoriser des annonceurs pour diffusion publicitaire sur le site que l'on gère.
    Existe-t-il un moyen d'aller au-delà, non pas sur le spectre de l'annonceur mais de l'annonce ?
    Plus exactement, si je veux diffuser une pub précise, et rien que celle-ci, comment faire ?
    Cas concret : sur une page bien identifiée, je veux telle pub et pas une autre, à mon initiative. (sur la page parlant de la Renault Koleos, je ne veux pas de pub de Volkswagen, et réciproquement; et je ne veux que la pub de la Koleos mais pas de la Megane)

Merci

#1 Digit, 8 Avril 2021
    Dernière édition: 8 Avril 2021
  2. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    17
    Non.

3. Chewee
    Chewee WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    C'est sans doute possible avec des plateforme d'affiliation comme TimeOne, etc... Mais avec Adsense c'est impossible.

4. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    17
    Lorsqu'on passe par des plateformes publicitaires, on ne peut pas avoir un grand contrôle, le concept étant que c'est l'annonceur qui choisit où apparaître ou non, au travers de l'enchère qui est placée (oui, je sais c'est un raccourci simpliste, dans la réalité , c'est plus compliqué que cela). C'est déjà pas mal de pouvoir bloquer des annonces ou annonceurs, il ne faut pas en demander trop.

5. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    3
    Je rêvais d'un monde où je puisse aller chercher moi-même la pub que je veux afficher. Au même titre qu'après des plateformes d'enchères on a vu des plateformes d'enchères inversées, dans ce monde on aurait les éditeurs qui iraient choisir les annonceurs/Annonces et non pas l'inverse... merci quand même pour l'info de TimeOne, que je ne connaissais pas

6. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    17
    Avec les plateformes d’affiliations, c'est vous qui affichez ce que vous voulez, à qui vous voulez, encore faut-il trouver des annonceurs adéquates.

Chargement...