Publicité hyper sélective

Discussion dans 'AdSense' créé par Digit, 8 Avril 2021.

  1. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    Messages:
    451
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

    Le pattern actuel est d'autoriser des annonceurs pour diffusion publicitaire sur le site que l'on gère.
    Existe-t-il un moyen d'aller au-delà, non pas sur le spectre de l'annonceur mais de l'annonce ?
    Plus exactement, si je veux diffuser une pub précise, et rien que celle-ci, comment faire ?
    Cas concret : sur une page bien identifiée, je veux telle pub et pas une autre, à mon initiative. (sur la page parlant de la Renault Koleos, je ne veux pas de pub de Volkswagen, et réciproquement; et je ne veux que la pub de la Koleos mais pas de la Megane)

    Merci
     
    #1 Digit, 8 Avril 2021
    Dernière édition: 8 Avril 2021
  2. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    Messages:
    134
    J'aime reçus:
    17
    Non.
     
  3. Chewee
    Chewee WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2005
    Messages:
    258
    J'aime reçus:
    5
    C'est sans doute possible avec des plateforme d'affiliation comme TimeOne, etc... Mais avec Adsense c'est impossible.
     
  4. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    Messages:
    134
    J'aime reçus:
    17
    Lorsqu'on passe par des plateformes publicitaires, on ne peut pas avoir un grand contrôle, le concept étant que c'est l'annonceur qui choisit où apparaître ou non, au travers de l'enchère qui est placée (oui, je sais c'est un raccourci simpliste, dans la réalité , c'est plus compliqué que cela). C'est déjà pas mal de pouvoir bloquer des annonces ou annonceurs, il ne faut pas en demander trop.
     
  5. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    Messages:
    451
    J'aime reçus:
    3
    Je rêvais d'un monde où je puisse aller chercher moi-même la pub que je veux afficher. Au même titre qu'après des plateformes d'enchères on a vu des plateformes d'enchères inversées, dans ce monde on aurait les éditeurs qui iraient choisir les annonceurs/Annonces et non pas l'inverse... merci quand même pour l'info de TimeOne, que je ne connaissais pas
     
  6. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    Messages:
    134
    J'aime reçus:
    17
    Avec les plateformes d’affiliations, c'est vous qui affichez ce que vous voulez, à qui vous voulez, encore faut-il trouver des annonceurs adéquates.
     
Chargement...
Similar Threads - Publicité hyper sélective Forum Date
Faut-il combiner les ensembles de publicités Facebook ? Facebook 19 Avril 2022
Nouvelle publicité ou test A/B Facebook Ads Facebook 13 Avril 2022
[AIDE] Diffuser des publicités vidéo (pre-roll) avec Ad Manager Monétisation d'un site web 12 Mai 2021
Youtube et publicités YouTube, Google Images et Google Maps 11 Avril 2021
Mauvaise publicité sur instagram Autres réseaux sociaux 22 Mars 2021
Centraliser la gestion des liens d'affiliation et publicités Monétisation d'un site web 26 Janvier 2021
Plein de publicités AdSense vides AdSense 18 Août 2020
Optimisation des publicités / revenus AdSense 19 Juillet 2020
Blackliste publicité Facebook pourquoi? Facebook 11 Mai 2020
Publicité adsense diffusée au mauvais format AdSense 26 Avril 2020
monétisation - publicité native AdSense 25 Février 2020
Publicités au sein du contenu, placement manuel ou automatique Monétisation d'un site web 21 Février 2020
Publicité ne s'affiche pas sur PC ! (Sur mobile oui !) AdSense 26 Septembre 2019
Mon trafic rechute, publicité envahissante ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Avril 2019
Ai-je fait de la publicité envahissante ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Janvier 2019
Publicité non visible dans un iframe Débuter en référencement 12 Octobre 2018
Comment cibler un site web précis pour la publicité AdWords ? AdWords 16 Février 2018
Soucis d'affichage de publicité AdSense 4 Janvier 2018
Conversions publicité Facebook Facebook 27 Novembre 2017
Google ne diffuse pas les publicités aux enchères basse ... AdWords 16 Mai 2017