Publicité adsense diffusée au mauvais format

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite diffuser un format spécifique sur mes pages mobiles : 300x100

Dans Adsense, j'ai créé un bloc d'annonce avec une taille fixe, spécifiquement : 300x100
Mais, sur le site, j'ai beau appeler la bonne configuration, Adsense me diffuse des pavés 300x250, ce qui n'est pas mon souhait.

Je fais des tests depuis tout a l'heure et je ne comprends absolument pas.
Sur le site, j'appelle strictement le code :
<ins class="adsbygoogle" data-ad-client="xxxxx" data-ad-slot="xxxxxx" style="display:inline-block;width:320px;height:100px" ></ins>

Lorsque je regarde le comportement sur le site : je vois d'abord la div se mettre à cette hauteur et je vois cette configuration dans la div.

Elle est ensuite réécrite à ce qui deviendra le format final, par exemple :
<ins class="adsbygoogle" data-ad-client="ca-pub-xxxxx" data-ad-slot="xxxxx" style="display: inline-block; width: 320px; height: 266px; transition: none 0s ease 0s; outline: none; border: none; padding: 0px; border-spacing: 0px; margin-left: 0px; z-index: 30;" data-adsbygoogle-status="done" data-auto-ad-size="true" data-overlap-observer-io="false">


Avez-vous des idées de ce qui causer cela?


Merci
 
WRInaute discret
Merci Philippe de prendre le temps de me répondre.
Peux-tu stp me préciser où se trouve cette option?

Sinon, pour info, je remarque qu'Adsense diffuse à la fois des 300x100 et des 300x250. Avec beaucoup plus du grand format et quelques diffusions du format le plus petit. Je me demande si ce n'est pas tout simplement lié à la disponibilité de publicités, bien que ce soit pourtant un format standard...
 
WRInaute discret
Visiblement oui, l'optimisation par Google est activée. Ca peut-être lié à ça je présume.
Bien vu, merci !
 
Discussions similaires
Haut