A-t-on le droit de placer une publicité AdSense à coté d'un bouton ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai vu un truc sur un site.
Il place une publicité juste à coté d'un bouton.

Voici une capture d'écran :
Q1ads.GIF


Avec ma vielle souris pas super précise, je clique souvent un peut a coté.
(en général il n'y rien de cliquable à côté) mais la j'ai cliqué juste, juste ne dessous du "R" de "calculer"
Et .... flûte j'ai clique sur une pub et je change de page

On a le droit de faire cela ?
 
Nouveau WRInaute
Re: A ton le droit de placer un publicité a coté d'un bouto

ha oui ?

Voici un agrandissment :
adsAgr.PNG



J'ai colorisé la zone adsense et indiqué l'endroit ou j'ai cliqué pour mieux ce rendre compte
 
WRInaute accro
Quelqu'un a dit ici : "Si tu te poses la question, c'est que tu n'a pas le droit"...
Pour moi cette pub est là pour ramasser les clics ratés, donc non valides à mon gout.
 
WRInaute passionné
Si elle est juste en dessous du bouton, tu as le droit. Si elle est dessous le bouton (peu probable), tu n'as pas le droit. Je pense que tu as defini la zone bleue plus grande qu'elle ne l'est reellement. La taille reelle est ici:
e5b46ffc370d9fe4e35caa1330a95.png

Donc pas de soucis en soi (apres, si le CTR est trop eleve, ...).

ps: tu es sur d'avoir cliquer sous le 'r' ?
 
WRInaute impliqué
Oui je suit sur d'avoir cliqué sous le 'R'
J'ai regardé aussi en fait le bouton masque un bout de la partie bleuté.
Donc on ne peut pas restreindre la taille de la partie haute.

en bougent tout doucement mon curseur passe de l'état.

Curseur de sélection de texte
a la main pour cliquez sur la pub
sans afficher la flèche / pointeur état de la souris le plus courant sur les zone classique

Peut être qu'il faudrait que je vous donne l'adresse pour que vous juger de vous même. ???
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Quelqu'un a dit ici : "Si tu te poses la question, c'est que tu n'a pas le droit"...
Pour moi cette pub est là pour ramasser les clics ratés, donc non valides à mon gout.

Je peut pas le faire alors ?
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
Onthisplanet a dit:
Quelqu'un a dit ici : "Si tu te poses la question, c'est que tu n'a pas le droit"...
Pour moi cette pub est là pour ramasser les clics ratés, donc non valides à mon gout.

Je peut pas le faire alors ?

Oulala, je ne suis pas GG moi.
Mais je trouve ça limite, et GG peut trouver que c'est du mauvais coté de la limite.
A toi de voir pour quelle raison tu veux faire ça.
 
WRInaute impliqué
Pas par manque de place bien sur.
Car sur mon site comme sur celui ci il y a plien de place pour espacer les chose.

Pour la même raison que celui qui l'a fait pour optimiser mon site web.

Je vois que les avis diverge bon ou mauvais coté de la frontière ???
White ou Black.
Je n'ais pas précisé mais j'ai vu cela sur un tres gros site francophone fait por les webmaster.
Donc ... no problemo
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
Pas par manque de place bien sur.
Car sur mon site comme sur celui ci il y a plien de place pour espacer les chose.

Pour la même raison que celui qui l'a fait pour optimiser mon site web.

Donc récupérer des clics perdus ?
 
WRInaute passionné
Merci pour l'URL :D
Ca confirme ce que j'ai dit: la publicite est bien situee juste en dessous, accolee, au bouton mais elle n'est pas sous le bouton, cachee. Donc, strictement parlant, c'est conforme. Ca n'en reste pas moins un peu risque.

Personnellement, je ne le fais/ferais pas. Je prefere une bonne integration un peu agressive mais avoir la certitude que tous les clics sont volontaires.
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Personnellement, je ne le fais/ferais pas. Je prefere une bonne integration un peu agressive mais avoir la certitude que tous les clics sont volontaires.

100% plussoyé ;)
D'autant que si c'est pour choper du clic d'erreur, qui va statistiquement convertir moins en bout de chaîne, ça ne peut que nuire au scoring du compte, et pénaliser l'ensemble des revenus de celui-ci.

...y'a visiblement encore pas mal de monde qui n'a pas tout compris à la vie :roll:
 
WRInaute impliqué
Serious a dit:
Merci pour l'URL :D
Ca confirme ce que j'ai dit: la publicite est bien situee juste en dessous, accolee, au bouton mais elle n'est pas sous le bouton, cachee. Donc, strictement parlant, c'est conforme. Ca n'en reste pas moins un peu risque.


J'ai vérifié sur IE6. en fait tu a raison sous IE6 la pub tangente le bouton.
(comme sur l'image ou tu faisait la prédiction)
et il reste un pixel entre la zone de texte et la pub


Par contre sous firefox le bouton et clairement dessus la pub.
et il n'y a aucun pixel de décalage entre la pub et la zone texte.
(Comme sur ma 1er l'image)


Pour moi c'est hyper-hyper limite.
Et la thèse du "c'est pas fait exprès" qui pourrait être maintenu par l'auteur ne remporte pas mon suffrage.
(au vu du nombre de petit dis-fonctionnement et bugs qui son toujours au profit du webmaster. et aussi sachant qu'il est très loin d'être un amateur en SEO).
 
WRInaute impliqué
C'est la premiere fois que je crée un discution avec un autre login.

Au vu l'état d'ambiance des modo dans ma boite privé ces dernier mois.

Et au vu du site concerné (et des pratiques dont il use et abuse régulierement).

Je me suit dit que je risquerait de me faire blaklister :
Cette adsense touche une personne qui en a le pouvoir, et ne veut certainement pas que l'on parle de ses optimisations d'adsense douteuses)

Donc j'ai préféré ne pas le faire sous mon login.
Mais au vu du comportement des modo d'hier je pense voir mes dernieres heure d'autorisations d'acces a ce forum.
Donc blacklisté pour blacklisté autant ne plas dissimuler mon identité.
 
WRInaute impliqué
Je pense que si il le fait c'est tout de même pour gagner plus.
Moi j'ai fermé la fenêtre de pub tout de suite mais il doit y avoir tout de même un proportion non négligeable de personne qui ne ferme pas tout de suite.
 
WRInaute passionné
nifrou a dit:

Par contre sous firefox le bouton et clairement dessus la pub.
et il n'y a aucun pixel de décalage entre la pub et la zone texte.
(Comme sur ma 1er l'image)
Alors c'est une bogue de rendu de FF sous windows car d'apres le source html et css, les elements ne devraient pas se chevaucher. Dans tous les cas, ca ne change pas grand-chose au fond du probleme, a savoir la recherche de clics involontaires.
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
C'est la premiere fois que je crée un discution avec un autre login.

Ce qui ne t'a pas empêché de spammer avec...

nifrou a dit:
Mais au vu du comportement des modo d'hier je pense voir mes dernieres heure d'autorisations d'acces a ce forum.

C'est ton comportement qui pose problème, pas celui des modos.
Respecte les règles et tout se passera bien. :roll:
 
Discussions similaires
Haut