Icônes réellement libres de droit ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Yass45, 10 Juillet 2016.

1. Yass45
    Yass45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai une question à propos des images libres de droit.

Je recherche des icônes que je pourrais utiliser sur un de mes futurs sites en ligne, et ceci en tout liberté sans avoir à mentionner leur origine ou quoi que ce soit.

Pour cela je pense avoir trouvé une banque d'image qui est : https://www.iconfinder.com

J'y ai sélectionné des icônes pour lesquels il est mentionné qu'ils sont libres pour utilisation commerciale (Free for commercial use), exemple : https://www.iconfinder.com/icons/15191/checkmark_ok_yes_icon#size=128

Du coup je peux clairement utiliser cet icône sur mon site sans risquer quoi que ce soit ?
    Si cette fameuse banque d'images s'est trompé en mentionnant que l'icône était libre pour une utilisation commerciale, je risque quelque chose si j'utilise cet icône ?

Je fais très attention à ne pas prendre de risques.

Merci d'avance :wink:

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    303
  3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui, mais tu peux te retourner contre eux
    Le plus simple : ne prendre que des icones pour lesquelles il y a un site web source, et vérifier directement

4. Yass45
    Yass45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour vos réponses et désolé pour la mienne qui est tardive...

Merci pour le tableau, je ne l'avais pas du tout vu et ça répond clairement à ma question à propos de cette banque d'images.

Marie-Aude, comment trouver des icônes pour lesquelles il y a un site web source (et que je peux vérifier directement) ? As-tu des exemples s'il te plaît ?

Merci

5. Yass45
    Yass45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je ne trouve pas de site mettant également la source de l'icône, qui en aurait svp ?

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    303
    Iconfinder le fait

7. Yass45
    Yass45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je ne trouve pas la source de l'image,

exemple : https://www.iconfinder.com/icons/15191/checkmark_ok_yes_icon#size=128

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    303
    Celle là non, mais via le site tu peux envoyer un message à Nishan Sothilingam.

9. Yass45
    Yass45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    du px ? C'est quoi ?

Vraiment je suis novice dans ce domaine, en gros je lui demande s'il a un lien contenant l'image ?
    Mais s'il a crée l'image et l'a directement mis sur iconfinder, y a pas de lien source alors...

10. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    303
    Edité, faute de frappe.

11. Yass45
    Yass45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Ok et en gros je lui demande la source de son image (si il la stocké sur un site ou non) ?

Chargement...