.es pour un site français, réellement handicapant ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je sais,vous allez vous dire "Mais pourquoi mettre .es pour un site français ?", hé bien c'est juste pour le nom.

Par exemple : http://www.patat.es au lieu de http://www.patates.fr, voilà je trouvais ça marrant comme principe, comme de.licio.us ou linked.in ou bien d'autres encore.

Donc le tout est de savoir si le jeu en vaut la chandelle. A priori le site n'a pas vocation à devenir un grand site, c'est plus une appli pour moi mais qui pourrait éventuellement intéresser les gens. Du coup j'aimerais savoir si ça va vraiment plomber mon référencement ou pas.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
La concurrence à priori ça devrait aller, et la langue ça serait évidemment le français, pour une recherche sur les pages france de google.
Mais bon comme c'était plus pour le fun, je pense que je vais me rabattre vers un truc plus classique en .fr, ça sera plus sûr visiblement.
 
WRInaute occasionnel
Bah, j'ai eu un court temps un blog perso sur un joli nom en .es (un jeu de mot, pareil), je n'y connaissais rien en seo et donc n'avait rien fait de spécial. Il sortait très bien sur gg qui était ma seule source de visiteurs (d'ailleurs 2 ans après, alors qu'il ne reste qu'une page d'accueil au nom de domaine, google amène toujours 10 visites par jour...)
Je pense qu'il faut prendre des décisions pour se faire plaisir quand même, ne pas penser qu'à Google ! Il est assez grand pour comprendre si ton contenu mérite des visiteurs et quels visiteurs il doit t'apporter.
 
WRInaute accro
J'ai testé sur des mots clés concurrentiels, et c'est handicapant. Maintenant tout dépend du contenu, du site, etc.
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que ce soit très concurrentiel et de toute façon ce n'est pas pour me faire de l'argent, mais si ça pouvait éviter d'être boulet ça serait mieux.
Bon, on va faire comme ça et on verra plus tard si je dois prendre un autre nom de domaine ;)

Merci.
 
WRInaute accro
de toutes façons, avec un nom décomposé comme ça, ça ne peut fonctionner qu'avec du buzz, sinon un .es risque de faire peur aux internautes, quand bien même gg le positionne bien
 
Discussions similaires
Haut